راضية النصراوي: أحد قياديي حركة النهضة متزوج بامرأتين



باب نات - في تصريح لإذاعة موزاييك أف أم قالت المناضلة راضية النصراوي أن أحد قياديي حركة النهضة العائدين بعد الثورة من المهجر متزوّج بامرأتين.

و أكّدت النصراوى أن من مكاسب المرأة منع تعدد الزوجات و تجريمه قانونا و أشارت إلى أنه رغم ذلك فإن محكمة نابل لم تصدر حكما بإيقاف هذا القيادى بعد أن قدمت زوجته الأولى شكاية ضدّه .






Commentaires


56 de 56 commentaires pour l'article 53087

Selmi  (Tunisia)  |Jeudi 16 Août 2012 à 13h 47m |           
@tarek
où réside le problème
dans toutes les religions il permis aux hommes de se marier avec plusieurs femmes
il faut tester les bananes avant de dire je ne les aime pas

Selmi  (Tunisia)  |Jeudi 16 Août 2012 à 13h 42m |           
Ya radhia il parait que tu cherches un mari toi aussi
personnellement je vois pas d'inconvénients qu'un homme se marie avec deux femmes d'ailleurs je suis fils d'un père marié de deux femmes et qui vivent ensemble
moi je suis en train de chercher à me marier avec une deuxième pour le moment
c'est la liberté des droits de l'homme ya radhia

Debile  (Tunisia)  |Jeudi 16 Août 2012 à 13h 32m |           
"ولن تعدلوا" حلل و ناقش

Freesoul  (Tunisia)  |Mercredi 15 Août 2012 à 03h 34m |           
اخت راضية انا اتفهم جيدا معارضتك للتعدد لأنه ان اجيز فحتى حمة الهمامي الشيوعي المعادي للاسلام سوف يقوم بالزواج عليك لذلك تفكيرك ضيق جدا و لا يتعدى شخصك فصمت زوجك عليك هو فقط بسبب الكاشايا ت التي تقبضينها من قضايا رجال الأعمال مثل القبي و بلطيف مع العلم أني لا أنكر نضالاتك الحقوقية و لكن مهما ارتفع شاننا فبخطأ واحد نهدم كال ما بنينا و هو ما ينطبق على شخصك...

Dan34  (Ireland)  |Mardi 14 Août 2012 à 18h 08m |           
@tarek: bravo...bien dit! mais il y a des crêtins ici qui défendent tous ceux qui ont de pres ou de loin a faire avec en nahdha...

Tarek  (Canada)  |Mardi 14 Août 2012 à 16h 32m |           
Pour tous ceux qui parlent d’adultère et autre, je vous rappelle que ces pratiques sont particulièrement répondues dans les pays ou les hommes se marient systématiquement avec 4 femme et plus, parce ces pervers renouvellent systématiquement la marchandise (ils considèrent la femme comme marchandise) même à leurs fin de vie, tu trouves des vieux de 70 ans qui se marient avec des enfants de 14 ans et moins, je cite en exemple l’arabie saoudite, le
qatar …. en plus des 4 femmes ils ont systématiquement des maitresses et durant leurs voyages à l’étranger ils ne pensent qu’a une seule chose qui consiste à coucher avec le maximum de femme. le problème c’est dans la tête de tous les hommes du monde arabe, ils sont pervers et obsédés et c’est pour cela qu’ils sont constamment en guerre contre la femme, ils n’ont que ça dans leurs cervelles, ils sont malade.

Tarek  (Canada)  |Mardi 14 Août 2012 à 16h 13m |           
Radhia nasraoui comme toujours fidèle à ses principes, toujours combattante et toujours sincère, son parcours et son combat n’ont jamais eu d'arrières pensées. son sincérité, pas comme d'autres, se lit sur son visage.

continuez madame, persistez, persévérez. il y'a beaucoup, beaucoup de cervelles à curer, écurer et recurer.

Abdout  (Tunisia)  |Mardi 14 Août 2012 à 15h 46m |           
Bien dit vstounsiahoura malgré l'ignorance des ignorants

VStounsiahoura  (Tunisia)  |Mardi 14 Août 2012 à 10h 51m |           
بربي نحب نذكر بعض الأمور المغيبة على هاته الحثالة الفرنكوفونية اللي تساند الزنى والخيانة الزوجية وتعارض ما حلله الله من تعدد للزوجات واللي هو فيه ضمان ديني وإجتماعي للمرأة المسلمة التي أعزها الله وأعطاها حقوقا أكثر ما أعطاها العلمانيون. من جهة أخرى أريد أن أذكر الناسين والمتناسين لأفعال سيديهما بورقيبة محرر المرأة وشين العابدين الذي دعم هذا التحرر حسب أرىء هاته الحثالة فكل من السيدين الملعونين في الدنيا وفي الآخرة كانت له العديد من الصديقات
والخليلات فلم يكن لهما أربع نساء كما حلله إسلامنا العظيم بل كانت لهما عشرات إن لم نقل المئات من العاشقات الزانيات. فسبحان اللذي حرم عليكم الحشيش، فهل في هذا إحترام لذات المرأة والإتزان الأسري وحقوق الطفل، هاته المبادئ التي صدعتم بها رؤوسنا، فكم من أسرة دمرت بسبب الزنى والفاحشة وكم من طفل تشرد وتيتم وأبويه على قيد الحياة. فحرية المرأة كلمة حق أريد بها باطل.......

NOURMAHMOUD  (Tunisia)  |Mardi 14 Août 2012 à 06h 56m |           
العدل و الديمقراطية قد يتحققان في عرض أي قانون يتعلق بحقوق المرأة على استفتاء يشارك فيه النساء فقط.والنتيجة تحسم الأمر بينهن و نتركها بين صاحبات المصلحة و نخرج منها نحن الرجال .بالمختصر خليووها عركة نساوين ولي يغلب صحة ليه_

David gaullier  (Tunisia)  |Mardi 14 Août 2012 à 02h 51m |           
Pauvre hamma tu a vraiment besoin d'une deusieme femme
comme l'a fait le libérateur de la femme tunisienne bourguiba qui a épousé wassila devant les yeux de sa première femme moufida
ou b ali qui a jeté sa première femme en épousant leila devant les yeux de sa first woomen

Sdiri  (Canada)  |Mardi 14 Août 2012 à 02h 29m |           
@muslima86

j'ai bien lu le fait que l'une de ses femmes a porté plainte, mais je doute fort que ceci est vrai, car il faut se demander pourquoi ne l'a-t-elle pas fait à l'étranger? pourquoi a t-elle attendu tout ce temps? cela veut dire qu'elle veut profiter de la loi tunisienne. en fait cette loi ne peut pas l'aider dans ce cas précis.

ton pseudo indique que tu es une musulmane de 26 ans. Être musulmane n'est pas un nom qu'on se nomme avec ou un genre de vêtements qu'on porte ou bien appartenant à une famille issues d'un milieu musulman. l'islam doit être pris comme tout sans arracher une partie et garder une autre pour satisfaire tes désirs. le coran est la base de l'islam et dans ce livre c'est bien écrit (au début de sourat ennisa) que l'homme a le droit
d'épouser jusqu'à 4 femmes à condition d'être juste envers elles. s'il a peur de ne pas satisfaire cette condition nécessaire, alors il doit (c'est un devoir) se contenter d'une seule. ce verset du coran résout beacoup de problèmes dans la société. par exemple les femmes stériles, ou bien les couples qui n'ont eu que des filles et dont le père veut avoir un garçon. il y a aussi les filles à l'âge du mariage et qui n'ont pas trouvé de
mari.

qu'est-ce que tu vas dire à une femme célibataire qui a dépassé les 30 ans et qui a la possibilité d'avoir un homme déjà marié comme époux? est-ce qu'on lui dit vas te suicider ou faire l'adultère? si cet homme a les moyens de former une 2e famille pourquoi pas? est-ce qu'on lui dit demande l'autorisation de la 1ere et si celle-ci accepte, il sera en face d'une loi qui l'interdit ou bien est-ce qu'on lui demande de chercher des
maitresses? si tu me demandes de comprendre que les femmes ont des besoins différents et n'acceptent pas de partager leur mari avec d'autres, alors tu dois aussi comprendre que les hommes ont aussi des besoins différents que les femmes doivent respecter. est-ce tu peux me donner des réponses claires à ces questions? parce que je voie que tu parles à la place de toutes les femmes alors que tes idées ne représentent qu'une minorité.

salam

TITI2  (Tunisia)  |Mardi 14 Août 2012 à 00h 27m |           
Le mieux c'est d’être (blotti) contre deux femmes, comme aurait bernard show !

Aboufiras  (Tunisia)  |Mardi 14 Août 2012 à 00h 17m |           
الله يصبرك على هذه القرهمانة يا حمة

Aboufiras  (Tunisia)  |Mardi 14 Août 2012 à 00h 15m |           
صدق او لا تصدق حمة الهمامي بصدد القيام بصلاة التراويح بجامع الفتح الان

MOUSALIM  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 23h 43m |           
المعارضة تفرض علينا معارك وهمية وخيالية كالزواج بثانية في حين أن شعبنا يعاني البطالة و غير قادر على الزواج بواحدة والتعدد هو للميسورين والطبقة الغنية وهو ما يدعو لمنعه لأن واجبه أن يساهم في تزويج الفقراء ويكتفي بواحدة ومن كان يعاني من شبق مرضي فعليه بالصوم أو شرب منقوع البابونج ويحمد الله على نعمة الزوجة الواحدة في حين أن غيره محكوم عليه بالعزوبة الى أن يأتي ما يخالف الوحدة المقيتة ...

Muslima86  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 23h 28m |           
@ sdiri
tu oublie une phrase intéressante dans l'article : بعد أن قدمت زوجته الأولى شكاية ضده, tu as jugé qu'ils vivent tous les 3 en bonheur absolue alors que ce n'est pas à priori le cas pour l'une des deux femmes au moins, arrêtez de décider pour la femme, le divorce est beaucoup plus clément pour une femme qui ne supporte pas ça. lorsque vous arrÊterez de décider et penser à la place des femmes et leur laisser libre choix de rester ou partir
les choses iront beaucoup mieux, vous ne pensez qu'à vos désirs et à votre descendance et votre confort, vous devez admettre que les femmes ont des besoins différents et que certaines femmes acceptent de partager leurs hommes et que d'autres ne le veulent pas et sont prêtes à vivre toute seule avec leurs enfants tranquille ...... arrÊtez svp basta, je te conseille à propos de lire un pu sur la psychologie et la nature de la femme et
essayer de comprendre cette pauvre créature pour adopter un avis plus nuancé et plus juste. salam

Elghazali  (France)  |Lundi 13 Août 2012 à 23h 25m |           
L'homme pour qu'il puisse épouser une deuxième femme, la 1ère doit être d'accord. il faut absolument le consentement de la 1ère.
si elle refuse, soit il reste avec elle soit il divorce et épouse l'autre .les femmes de nos jours sont libres et elles n'accepteront jamais une deuxieme épouse, sauf si on les oblige.
notre nahdhaoui en question est contre le coran.
bien sur certain vont trouver un hadith bidon fait sur mesure pour justifier leur hypocrisie.

VANBASTEN  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 22h 57m |           
Deux femmes!!! non c'est illégal!!!!
une femme et trois maitresses c'est tres legal et normal en tunisie.

_KiNg_  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 22h 10m |           
Si une femme se marie avec un homme incapable de faire des enfants et de lui donner du plaisir.
est ce qu'elle a le droit de se marier avec un 2eme?

Sdiri  (Canada)  |Lundi 13 Août 2012 à 22h 03m |           
Vraiment je tombe de rire en voyant que des hommes écrivent qu'aujourd'hui 13 août est la journée de la femme. est-ce que cela veut dire que les autres jours de l'année sont tous réservés aux hommes? quel ridicule appellation! alors qu'est-ce que les hommes devront faire durant cette sainte journée? tel est l'humanité depuis que dieu a créé cet espèce, ils inventent des dates pour des jours de fête sans aucune justification logique ou morale
et se mettent à en discuter à gauche et à droite dans l'obscurité totale.

qui vient de mettre en doute la valeur de la femme dans la société? l'égalité complète entre les 2 sexes ne signifie pas que la femme peut remplacer l'homme dans tous les domaines et vice versa. je voies sérieusement qu'à force de croire qu'une liberté de la parole est acquise, certaines personnes (non seulement des femmes) sont en train de politiser cette question pour embarrasser le gouvernement en place à tendance islamique en visant la
voie des femmes qui n'ont pas voté précédemment et influencer celles qui hésitent encore à faire leurs choix.

BENJE  (France)  |Lundi 13 Août 2012 à 21h 19m | Par           
Monsieur Miror, Je trouve aberrant et scandaleux  votre commentaire concernant ce 1% qui  regroupe les femmes démocrates, les mères célibataires antimariage, vielles filles , femmes masculinisées (Moches vous voulez dire !) 
Pour commencer je ne savais pas que seule 1% des femmes sont démocrates parmi les femmes tunisiennes .  De plus être démocrates et femmes  posent un problème ! 
Vous voyez cher Monsieur vos écrits vous trahissent  et vous êtes loin de nous convaincre de la situation mirifique des tunisiennes  sans oublier la pertinence de votre analyse est faible.
Pire encore pouvez vous nous dire qu'avez vous contre les femmes qui veulent rester célibataire ou qui n'ont pas la chance de ressembler à miss Tunisie , la nature ne les a pas gâtées ! soyez indulgent ne pointez pas du doigt les catégories sociales défavorables et  qui ne sont pas conformes à vos normes ! L'honneur d'une société est de les aider à s'en sortir et de prévenir avant de les exclure.
Vous savez le me à commencé comme ça : a classé en bas de l'échelle les juifs les handicapés ...  et on cannait la suite !  deux guerres mondiales 50 millions de morts!

Sdiri  (Canada)  |Lundi 13 Août 2012 à 21h 02m |           
لو كنت متزوج بأكثر من إمرأة في المهجر ما هو دخل القانون التونسي في ذلك؟ الزواج قد وقع في بلد إسلامي آخر يُشرع فيه تعدد الزوجات. الرجل قد تزوج وانتهى وكون عائلتين وربما له منهن أبناء... هل سيطلق إحداهن لإرضاء قانون الماسونين في تونس الذي يتعارض مع شريعة الله؟ ما هذه الخرافات؟ هل نقول للأبناء : أبوك سيطلق أمك لأن البلاد لا زالت تسير تحت قانون بورقيبة؟ هذه مسألة وقت وستسترجع البلاد عافيتها عن قريب ولن تحطم العائلات لإرضاء أصحاب العقول المريضة.

شكرا لهذا القيادي من النهضة على هذه الفكرة: الزواج في الخارج بإمرأة ثانية ثم الرجوع إلى البلد بالإثنين معا وليس هناك أي مخالفة للقانون المؤقت الذي ينتظر تنقيحا مع كتابة الدستور الجديد. والله صرت أفكر فيه بجدية ولو كنت مكان هذا القيادي لبادرت بالإلتجاء إلى القضاء لإيقاف هذه الحقيرة راضية النصراوي عن تدخلها في حياتي الشخصية بتحريض الناس علي. إنها تحفر قبرها بيديها، بعد فشلها في إثبات وجود أي حالة من حالات من التعذيب الممنهج في السجون، غيرت مسارها
وصارت تصطاد في الماء العكر علها تجلب حولها الإعلام العقيم من جديد. لكن هذه المرة ستفشل أكثر من السابق.

Elwatane  (France)  |Lundi 13 Août 2012 à 20h 30m |           
Radia est jalouse parce qu'elle n'a pas ete retenue par ce monsieur (a l'epoque)

Delavant  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 20h 11m |           
Ou cette histoire est vrai et dans ce cas,le dit polygame a une identité et doit être traduit devant la justice de notre pays pour que la loi soit appliquée avec toute la rigueur requise. ou alors madame nasraoui est une affabulatrice et auquel cas elle doit être, à son tour, jugée, ce que j'ai du mal à croire. toutefois son rôle doit s'arrêter là et c'est aux journalistes d'investigation de faire leur travail. a moins qu'ils ont peur
comme d'habitude ...

Hela_29  (France)  |Lundi 13 Août 2012 à 20h 09m |           
Et ceux qui justifie ceci en disant: être marié mieux que l'adultère! c'est comme dire tuer un chrétien c'est mieux que tuer un musulman! c'est argument bidon car l'adultère n'est pas un exemple a suivre et ne doit pas être une référence de comparaison! là on parle de la loi tunisienne! si le dirigent ne respectent pas la loi, et le système judiciaire aussi, on doit s'attendre à quoi? vous savez pas l'ampleur de ça! et même suivant les
lois islamique, il n'a le droit d'épouser la deuxième qu'après avoir informer la première et si elle refuse il doit divorcer avant! vraiment vous défendre l'indéfendable

Hela_29  (France)  |Lundi 13 Août 2012 à 20h 04m |           
C'est vraiment étonnant les messages qui parlent des acquis de la femme et qui défende ennahdha malgré tous les dépassement! ça me rappelle les commentaires des rcdist avant la chute de ben ali! honte à vous

Nouri  (Switzerland)  |Lundi 13 Août 2012 à 19h 10m |           
Elle ne s'est pas demandé, si son mari ou autre ont des maitresses ?

TheMirror  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 19h 02m |           
La femme tunisienne va très bien

99% des femmes tunisiennes n’ont pas de problèmes liés à leur féminité. elles ont bien sûr des problèmes en tant que citoyennes et en tant qu’êtres humains, mais pas spécialement en tant que femmes.
rappel :
• la tunisie est l’unique pays arabe, et le deuxième pays musulman, après la turquie, à interdire la polygamie,
• l’égalité/complémentarité entre l’homme et la femme n’est plus un slogan chez nous, c’est une réalité vécue, il suffit d’ouvrir les yeux pour s’en apercevoir,
• l’administration tunisienne ne distingue guère entre les deux sexes dans les recrutements. mieux encore, l’administration donne le droit à la femme, de percevoir les 2/3 de son salaire contre un demi-service,
qu’en est-il alors avec le 1% qui reste ?
ce 1% regroupe en fait des femmes à problème :
• femmes démocrates qui préconisent que tout le monde peut coucher avec tout le monde,
• mères célibataires anti mariage, vielles filles refoulées par la société, etc.,
• femmes masculinisées, devenues infréquentables, aussi bien par les hommes que par les femmes.
ces femmes à problèmes cherchent à rejeter leur échec personnel sur la société et sur l’etat, en jouant la femme victime.

BENJE  (France)  |Lundi 13 Août 2012 à 18h 59m | Par           
Arrêtez de fantasmer : Le message de Radhia est que la polygamie existe en Tunisie et même elle est encore pratiquée par des hauts dirigeants actuels malgré l'interdiction de la loi !
Enfin c'est plutôt intelligent de sa part de soulever ce problème (tabou) en cette journée de la femmes qui de plus se trouve menacée de perdre son droit à l'égalité

MOUSALIM  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 18h 47m |           
لو أن كل شكوى بالرجل تستوجب الايقاف فسنجد الشوارع والبيوت خالية من الرجال ويبدو أن مشكلة زوجية كيدية تستغلها المحامية اعلاميا لترضية زوجها ضد خصومه السياسيين .تبا للساحة السياسية التونسية ...

Hemida  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 18h 38m |           
ان القانون التونسي يجرم الزواج باكثر من واحدة و اذا كانت السيدة النصؤاوي تقول الحق فما عليها الا ان تعطي اسم المتورط : يكون من حزب النهضة او من غيره فانه لا يكبر في عين القانون احد.

Tun_Tun  (France)  |Lundi 13 Août 2012 à 18h 30m |           
هذه المرأة أرجل بكثير ... من عديد الذكور!

Abdallahtounsi  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 18h 01m |           
D'abord est-ce nasraoui celle-la ou sghayer oulad ahmid? s'il s'agit bien de nasraoui , pourquoi a t-elle attendu le 13 aout pour faire cette révélation ? cette dame comme son mari sont passés maîtres dans l'art du mensonge et de l’imposture .hmayma se plaint des écoutes sur son g s m et son épouse se plaint de la polygamie le jour de la fête de la femme !!!! en fait ,tous les deux prêchent dans le désert et rares ,très rares ,trop rares
ceux qui continuent à les croire .

Toonsi  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 17h 53m |           
الـنـسـاء الـدّيـمـقـراطـيّـات أيـام الـنـضّـال
https://www.facebook.com/photo.php?v=146676842137326

Guiboub  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 17h 23m |           
أنصح سي حمة المهمامي بالإسراع بالزواج من امرأة قبل أن يتوفاه الأجل وهو أعزب

Bingo  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 17h 20m |           
Je pense qu'il est tellement vieux qu'il s'est marié avant l'indépendance

Wildelbled  (United States)  |Lundi 13 Août 2012 à 17h 20m |           
1) la polygamie est une habitude( si j'ose dire ) qui ce trouve partout dans le monde . je suis contre , personnellement.
2) ben ali avait fait cas et tout son clan avait des maitresses.
la derniere fois que j'ai visite la tunisie c'etait 2004 , ennahdha n'est pas sur scene, mais il y avait beaucoup qui ont deux femmes , et le gouvernement le savait , mais il tourner a 'autre cote.et dire vaux mieu que le pere de l'enfant s'encharge de lui que le gouvernement.
discuter ce sujet ne rapporte rien de nouveau.

Elghazali  (France)  |Lundi 13 Août 2012 à 17h 16m |           
Il nous faut des noms.

Touti  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 17h 15m | Par           
@The mirror:والله جبت فيها ياصاحبي ..مسكين حمة

Citizen  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 17h 07m |           
@themirror
tu devrais avoir honte de toi !!!
quel niveau, quelle bassesse

Touti  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 17h 07m | Par           
وين المشكل؟..اه مجرم ورجعي عند الجماعة ..الجماعة ايحبو يعيشو علي الخيانات الزوجية وتشريع الزني وهاك هو اللي يحترم المرأة ويضمن لها كرامتها وحقوقها...ياامة ضحكت من جهلها الامم !!!!

Abbassi  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 17h 07m |           
ملة موضوع

TheMirror  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 17h 02m |           
S'il y a un homme sur terre qui aurait besoin d'une deuxième femme, c'est bien le pauvre hama hamami.

Goldabdo  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 16h 50m |           
يا من تدعين معرفة القانون هل بمجرد شكاية من إمرأة يقع الزج بالرجل في السجن؟ ألا تعلمين أن المتهم بريئ حتى تثبت إدانته؟ ثم عقد الزواج محرر في دولة أجنبية فكيف التثبت من صحته؟

Kerker  (France)  |Lundi 13 Août 2012 à 16h 50m |           
Le peuple qui ne respecte pas les lois et l'ordre de son état est un peuple déchu sans avenir et ne verra jamais la stabilité. les forts et les riches prendront le dessus sur les faibles et les pauvres. اa sera la jongle et personne ne s’en sortira indemne jusqu’au rétablissement de l’ordre et de la lois.

Fazizo  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 16h 48m |           
Pourquoi s'attaque t'on à el nahdha ,il y a a les emirs salafistes qui ont plusieurs femmes ,mais il y a aussi les riches hommes d'affaires qui s'offrent plusieurs maitresses ,sachez que toutes ces femmes sont consententes alors la polygamie en tunisie n'est pas un secret de polichinelle

Wadi1  (Canada)  |Lundi 13 Août 2012 à 16h 46m |           
Pour la loi tunisienne quelqu'un qui se marie avec une deuxième femme est illégal, donc c'est bien de l'adultère ce que ce chef nahdawi a commis.
arrétez de modeler la loi selon votre idéologie du moyen-آge.

Bahta  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 16h 35m |           
Ohkom fi hamma.

Bahta  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 16h 33m |           
Et après , quoi?? c'est sa vie personnelle.

Kerker  (France)  |Lundi 13 Août 2012 à 16h 31m |           
Il faut l'arréter et le juger sans conditions. le gouvernement ainsi que tout citoyen doit comprendre qu'il vit en tunisie pas ailleurs.

Heykel  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 16h 31m |           
Ce n'est pas un secret de polichinelle : beaucoup de petits bourgeois tunisiens et de gens aisés font du tourisme pour la polygamie. ils se nouent en noces là où la polygamie est tolérée.

Norchane  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 16h 29m |           
Inutile de pol"miquer sur des sujets depasses par le temps

en tunisie nous un pays civilise ou la femme a reussi a prouve ses droits sans remercier personne et l'un des droits c'est la dignite et le respecty

ce singe d'ennahdha s'il existe vraiment devrait etre puni car il accumule les epouses
le deuxieme n'est don,c pas légitime et il a pietine sur les droits de son epouse et de ses enfants et sur son amour propre


@mounir

l'adultere et hra et avoir plus qu'une epouse c aussi hram cxar tu couche avec une autre femme autre que ton epouse, n'essayez pas de legitimer du hram par la religion/dieu n'est pas naif

autrement la femme a aussi ses raisons pour vouloir épouser un et deux autres aussi

Srettop  (France)  |Lundi 13 Août 2012 à 16h 23m |           
@mounir:
pour les hommes ou pour les femmes?

Lechef  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 16h 23m |           
C'est une déclaration grave / s'il s'avère que c'est vrai et la justice n'a pas dit son mot , alors cette idée va se propager peut être dans la société même sans texte .
le parti au pouvoir et en plus l'un des chefs d'ennahdha qui doit donner l'exemple du respect de la loi , ne se conforme pas , alors cet acte va devenir normal .
sattar ellah

Mounir  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 16h 20m |           
être marié c'est mieux que l'adultère.