Les fédérations tunisiennes du tourisme organisent une manifestation pacifique ce samedi



Communiqué de Presse - Face aux graves événements qui se sont déroulés en Tunisie cette semaine, les deux fédérations professionnelles du tourisme, la FTH (Fédération tunisienne de l’hôtellerie) et la FTAV (Fédération tunisienne des agences de voyages), vont organiser samedi 16 juin 2012 à Tunis une manifestation pacifique et apolitique pour dénoncer les actes de violence qui portent gravement atteinte à l’image de la Tunisie en général et à son tourisme en particulier.

Les professionnels du tourisme feront savoir aux autorités sécuritaires qu’ils les soutiennent totalement pour la stricte application de la Loi à l’égard de ceux qui mettent en péril la stabilité de la Nation.


La manifestation verra la participation des opérateurs du tourisme mais également de tous les employés du secteur et de tous ceux qui vivent de cette activité aujourd’hui menacée par l’instabilité du pays.
La centrale syndicale UGTT a également confirmé sa présence.

La manifestation s’élancera à 10h00 du ministère du Tourisme, avenue Med V à Tunis pour se diriger vers le ministère de l’Intérieur.

Entre-temps, un important convoi de véhicules touristiques en provenance de toutes les régions défilera d’abord devant l’Assemblée nationale constituante au Bardo pour ensuite se déplacer sur l’avenue Habib Bourguiba.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 50682

TARAK KLAA  (France)  |Vendredi 15 Juin 2012 à 13h 53m |           
Ils ont raison !!
il faut systématiquement faire un contre-poids à tous ceux qui prétendent défendre notre religion et notre dignité et qui en réalité ne veulent que mettre le pays à genoux pour ensuite prendre le pouvoir sur un pays exsangue et une population affaiblie moralement et psychologiquement.
qu'on se le dise , la seule chose qui intéresse les extrêmistes , c'est le pouvoir , le pouvoir et encore le pouvoir !!
l'intérêt supérieur du pays et les conditions de vie de la population sont les derniers de leurs soucis.
bravo aux organisateurs de cette manifestation , et j'espère qu'un grand nombre de nos concitoyens se joindront à eux , dans une ambiance si possible détendue et optimiste.

Rzouga  (Tunisia)  |Vendredi 15 Juin 2012 à 09h 33m |           
ضاهرلي معادش فيها كلام أهواكا السياحة نطقت من أجنابها

يا ناس آشبيكم... تي إركحوا... تي ريضوا

الإقتصاد باش يتدكدك و إنتم ماكمش فايقين

...

خايف لا نهار نشوف إعتصام متاع سيّاح في تونس

ألمان و فرنسيس و روس عاملين إعتصام...آش قالك آش قتلك... نحبوا نصيّفوا على راحتنا و في أمن و آمان

حالة و هرجة كبيرة في الشعب و في الحكومة...
الإثنين إيه نعم الإثنين... كيف سيدي كي جواده