Huawei sponsorise la compétition « Chinese Bridge » (ou le Pont Chinois) en Tunisie



Communiqué de Presse - Huawei, fournisseur mondial principal des solutions de la technologie de l’information et de la communication (TIC), a sponsorisé la Compétition Chinoise des Compétences appelée « Chinese Bridge » (ou le Pont Chinois) qui a eu lieu en Tunisie le 21 avril.

Huawei technologies a sponsorisé cette activité en offrant des prix à tous les gagnants. « Avec l’expertise et les bonnes compétences en langues, le personnel peut mieux se développer, et ce genre de personnel est essentiel pour Huawei. Je pense qu’il y a beaucoup de Sociétés tunisiennes de Commerce qui font des affaires avec la Chine, et ont aussi un besoin urgent en ceux qui maîtrisent le chinois. Les 20 dernières années, l’économie chinoise a fusionné avec l’économie mondiale, et les relations économiques et commerciales entre la Chine et la Tunisie continuent à se renforcer ; Huawei est un cas typique de ce processus », a déclaré M. Alex Lin, Directeur-Pays, Huawei Tunisie.
M. Lin a encouragé les étudiants tunisiens à apprendre et pratiquer le chinois, « Vous, les étudiants, qui allez diriger la coopération tunisienne-chinoise dans le domaine pertinent ; apprenez la langue chinoise et ne pensez pas aux difficultés. Je vous souhaite le succès dans vos études, afin de construire une base solide du succès de votre vie professionnelle dans l’avenir », a-t-il dit.


L’Ambassade chinoise et l’INSTITUT SUPERIEUR DES LANGUES DE TUNIS ont, ensemble, organisé le 11ième tour du « Chinese Bridge » (ou le Pont Chinois). Presque 100 étudiants ont participé et assisté à la compétition, provenant de l’INSTITUT SUPERIEUR DES LANGUES DE TUNIS. La Compétition « Chinese Bridge » (ou le Pont Chinois) est une activité annuelle destinée à éveiller l’enthousiasme des étudiants dans différents pays à apprendre la langue chinoise et renforcer la perception du monde de la langue et la culture chinoises. La compétition est devenue à présent une importante plateforme pour les étudiants à l’université dans différents pays pour apprendre le chinois et tout savoir sur la Chine. Elle établit un pont de communication entre les jeunes gens de la Chine et des autres pays.

M. Huo Zhengde, Ambassadeur de la Chine, M. Su Xu, conseiller culturel de l’ambassade, M. OUANES HAFIEN, Directeur de l’INSTITUT SUPERIEUR DES LANGUES DE TUNIS (ISLT), M. Ridha Kerkeni, secrétaire général de l’institut ISLT, et d’autres, ont assisté à cette compétition. Suite à une compétition acharnée, M. Mehdi a été décerné le premier prix, avec son allocution « Dragon Fly in Golden Age » (ou le Vol du dragon à l’âge d’or).


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 48763

Jugurtha  (Tunisia)  |Mercredi 25 Avril 2012 à 12h 02m |           

huawei est déjà implanté en tunisie en tant que fournisseur de matériel de téléphonie .
si la chine veut nous aider pourquoi pas les autorités compétentes tunisiennes ne l'invitent pas a implanter une usine de recherche et de fabrication dans le domaine de télécommunication avec un certain seuil de transfert technologique sachant qu'un marché de l'afrique du nord et même l'afrique noire est a conquérir , les chinois sont conscients que la compétence tunisienne ne manque pas dans ce domaine .
les autorités tunisiennes doivent penser et insister a la réalisation et l'implantation des usine de fabrication dans plusieurs pour arriver dans le futur a détenir et éventuellement a maitriser un certain degré de la technologie .

Norchane  (Tunisia)  |Mercredi 25 Avril 2012 à 11h 32m |           
Avec une lecture actualisée du coran on voit meme qu'ils sont cittés et qu'ils vont conquerir le monde au dela de la fameuse muraille"du chine"......

MOUSALIM  (Tunisia)  |Mercredi 25 Avril 2012 à 10h 27m |           
الصين عملاق المستقبل يغزو العالم بطريقة مسالمة والهدف الاطاحة بالولايات المتحدة والى الابد بدون مصادمات