Le réseau Dostourouna et le mouvement ''Tous Tunisiens'' dénoncent le traitement ''humiliant'' réservé aux blessés de la révolution



tap - Le réseau ''Dostourouna'' et le mouvement ''Tous Tunisiens'' ont dénoncé ''les agressions'' perpétrées à l'encontre des blessés de la révolution lors du sit-in, observé le 3 avril courant devant le siège du ministère des droits de l'Homme et de la justice transitionnelle.Doustourna

Le réseau "Dostourouna" réprouve, dans un communiqué rendu public jeudi, la position prise par le ministre des droits de l'Homme et de la justice transitionnelle qui a accusé, selon son expression, les militants de la société civile d'avoir tenté d'exploiter la cause des martyrs et des blessés de la révolution à des fins politiques, s'étonnant de voir le ministre "chargé" de la préservation et de la protection des droits de l'homme adopter un tel discours.


"A l'heure où le peuple tunisien, toutes composantes confondues, se prépare à commémorer la fête des martyrs du 9 avril 1938, le gouvernement a opté pour la politique de l'indifférence et des ajournements dans le traitement des dossiers des martyrs et des blessés qui s'attendent à ce que leurs revendications soient concrétisées".

Le réseau condamne, à cet égard, "le traitement humiliant réservé aux sit-inneurs", estimant que de tels agissements nous renvoient au système sécuritaire qui était adopté sous le régime déchu.

Il réaffirme, également, son refus catégorique du recours à la "répression et à l'oppression", pour le règlement des problèmes qui se posent, appelant au dialogue pour venir à bout de ce dossier sensible.

Dans le même ordre d'idées, le mouvement "Tous Tunisiens" déplore "la démarche dangereuse empruntée par le gouvernement dans le traitement du dossier des blessés de la révolution, dénonçant "les agressions violentes" perpétrés à leur encontre ainsi qu'à l'encontre de leurs proches et de certains sympathisants de la société civile, au cours de leur sit-in devant le siège du ministère des droits de l'Homme et de la justice transitionnelle.

Le mouvement condamne, d'autre part, l'arrestation par les forces de l'ordre de la présidente du parti tunisien et du président du parti pirate tunisien et leur "maltraitement", recommandant à l'Assemblée nationale constituante de convoquer une séance extraordinaire pour l'audition du ministre de l'Intérieur et du ministre des droits de l'Homme, à ce sujet.


Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 47878

Bolongo_katanga  (Tunisia)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 23h 03m |           
Et moi je dénonce tes prises de positions contre tes maitres d'ennahdha

Froufrou  (Tunisia)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 23h 03m |           
On m'a parlé d'un bandit de cité populaire un ressortissant de prison balafré qui a passé toute une journé à silloner les rues à la banlieu nord sur sa moto pour appeler les familles à manifester devant la délégation pour la même cause, alors qu'il n'a aucun parent martyrs ou blessés une personne de ce genre qui lui paye le carburant de sa moto au moin? ne me dite pas un partisan de la société civile.

   (Tunisia)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 17h 46m |           
Je jure de tous les saints que ce môme avait une enfance de délinquant ....

Cactus  (Tunisia)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 17h 34m |           
Le réseau "pyromane" et le le mouvement "jetons de l'huile sur le feu" dénoncent les agressions perpétrées contre les blessés de la révolution et sont disposés à collaborer avec tout projet de sit-in , de gréve ou de chahutement et proposent un doustour à 5 volumes. d'ailleurs, en tant que bon citoyen qui paie correctement ses impots, je leur suggére de proposer d'insérer au doustour que le prix du kilo de piments fort ne dépasse pas 1 dt,
faute de quoi, le commerçant passe en jugement. hahahahaha

Hassen  (Tunisia)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 12h 19m |           
يا ولله احوال,,, قعدت كان انت ما ركبتش على هذا الموضوع
من بعد شكري بلعيد و حمة الهمامي و نجيب الشابي ,,,, حل ركب جوهر و هاك الماسونية باش يربو
اركب لا اتمنك

BELAID  (Tunisia)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 10h 05m |           
و ما يزهِّدني في برِّ تونس :
http://1.bp.blogspot.com/-qhciuc9kbm4/t31tt3lc-8i/aaaaaaaabe8/v1nnmgx1gua/s1600/i2arabic_41.225.6.114.png

MOUSALIM  (Tunisia)  |Jeudi 05 Avril 2012 à 22h 16m |           
يجب فضح مخطط بن مبارك والداعي لانتخاب الولاة واستقلالية الولاية وهو ما بداه -بول بريمر-في العراق لتفتيت البلدان العربية لامارات صغيرة

   (Tunisia)  |Jeudi 05 Avril 2012 à 20h 58m |           
Brabi si jawher win kont entre 1987 et 2010, car tu es très courageux !!! mais depuis un an tu commence à pêcher en eau trouble , rentre chez toi et va jouer au l égo , la politique n'est pas encore de ton age , on se demande de qui tu es la marionnette , tes trouvailles en droit , en libertés , en démocratie ne peuvent provenir que d'une tête vraiment pensante , ce qui n'est pas ton cas , tu es du genre qui pleure à chaudes larmes dés qu'il
perd même aux billes, en politique les choses sont différentes......

MSHBEN  (Tunisia)  |Jeudi 05 Avril 2012 à 19h 44m |           
الفوضى على الشرعية مرفوضة مهما كان ماتاها . تسلق المداخل و احداث الفوضى و العنف ضد الشرعية لا مبرر له مهما كان السبب و خاصة ان تلك الوزارات هي نتيجة تصويت الشعب و جاءت عبر الطريق الديمقراطية .