Nouvelle distinction d’El Mazraa : la certification Global GAP



Communiqué de Presse - Les fruits El Mazraa sont maintenant certifiés Global GAP, c'est une certification qui est décernée par des organismes de certification indépendants et accrédités dans plus de 80 pays.
Le référentiel GLOBAL G.A.P est principalement conçu pour apporter aux consommateurs toutes les garanties sur la manière avec laquelle les produits alimentaires sont obtenus sur l'exploitation, tout en tenant compte de la nécessité de réduire aux maximum les impacts nocifs des activités agricoles sur l'environnement, en diminuant l'utilisation des intrants chimiques et en assurant une approche responsable de la santé et de la sécurité des travailleurs, ainsi que du bien-être des animaux.
Global G.A.P certifie que les fruits d' El Mazraa sont obtenus conformément aux règles de Bonne Pratique Agricole (G.A.P) et qu'ils sont sains et de qualité supérieure.
Il est à rappeler que El Mazraa était la première entreprise tunisienne à recevoir l’agrément sanitaire du ministère de l’agriculture depuis 2009.


Partenariat avec le groupe Français CEVA
Poulina Group Holding constant dans sa politique d'innovation et de recherche de partenariats permettant de développer des synergies importantes au sein de ses différents métiers, a conclu récemment avec le Groupe Français Vétérinaire Ceva, implanté en Tunisie depuis 2006, un rapprochement pour renforcer la prévention des infections dans les élevages et réduire ainsi le recours aux antibiotiques.
L'idée première étant que la prévention coûtant moins cher que les actes thérapeutiques postérieurs, ce rapprochement permettra à PGH de réduire de façon conséquente le recours aux antibiotiques pour endiguer les problèmes de santé animale dans ses élevages. (30% de moins/an)
Parce qu'une alimentation saine est synonyme de préservation de son capital santé, avec ce rapprochement PGH est encore une fois le premier à s'inscrire dans la thématique des campagnes de sensibilisation à l'échelle mondiale qui préconisent une réduction de la consommation d'antibiotiques, en amont comme en aval de la chaîne alimentaire.


Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 47575

   (Tunisia)  |Jeudi 29 Mars 2012 à 17h 05m |           
Vous savez celui qui a révolutionné les habitudes culinaires en tunisie en introduisant la consommation de la viande de volailles et dérives, méritent que le gouvernement tient compte de ses avis et son regard.
je n’en doute pas le moindre instant qu’il n’est pas le tunisien de pur souche et très rattaché à ses racines, il a certainement des idées, il ne faut pas seulement voir en lui la personne promoteur de postes d’emplois, mais plutôt l’homme à idées, le visionnaires, l’entrepreneur qui peut donner une vision complète sur les orientations économiques du pays, bref c’est le bill gate de la tunisie. alors rendez vous chez lui messieurs les ministres
et demander des audiences auprès de lui, ce type mérite d’être écouter.( je dis bien rendez vous chez lui).

MOUSALIM  (Tunisia)  |Jeudi 29 Mars 2012 à 12h 02m |           
اتضح مالك موقع باب نت