Tunisie : Le rôle de l’université en matière de promotion de l’innovation au sein des entreprises



Communiqué de Presse - Dans le cadre d’un financement européen, les ISET’s de Sousse, Zaghouan et Jen- douba se sont dotés de bureau d’innovation et de transfert technologique. Ces der- niers visent essentiellement l’amélioration de la compétitivité des opérateurs économiques tunisiens et ce à travers la mise à leur disposition de l’ensemble des compétences humaines et de l’infrastructure existante.

Objectif général :
Démystifier l’apport de l’université tunisienne en matière d’innovation et de trans- fert technologique aux opérateurs économiques tunisiens.

Objectifs spécifiques :
- Exposer les prestations qui peuvent être fournies par le réseau des ISET’s en mat- ière de transfert technologique et innovation.
- Positionner le réseau des ISET’s comme partenaire à forte valeur ajoutée en mat- ière d’innovation et de transfert technologique.
- Exposer le cadre légal de partenariat qui peut être mis en place entre le BITT et l’Enterprise
- Exposer les mécanismes de financement prévus en matière de transfert tech- nologique et d’innovation
- Entamer des pourparlers en vue de mettre en place des actions de partenariat entre les ISET’s et certaines entreprises présentes.

Résultat escompté de ce séminaire :
En 2012, accompagner au moins 5 entreprises tunisiennes dans leur stratégie d’innovation et les assister dans le montage des dossiers de subvention.


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 46675

FROMTUNISIAAA  (France)  |Lundi 05 Mars 2012 à 17h 18m |           
L'université tunisienne ne cesse de réculer d'une année à une autre dans le classement mondial, ces dégradations continuelles et sans précédant et la conséquence de tout un système éducatif et académique pourru et archaique, maintemant elle vies de se transormer en des lieux de prière.