Communiqué de presse de la Chambre Nationale Syndicale des Centres d’Appels et de la Relation Client



Communiqué de Presse - La chambre nationale des centres d’appels (Carec) exprime sa plus vive inquiétude suite au mouvement social enclenché dans la journée du 15 février au sein des centres de production de la société Téléperformance, à Ben Arous,
Charguia 2 et Sousse.
Cette action dangereuse au vu de la situation qui prévaut dans notre pays, a engendré des débordements qui ont eu pour conséquence la perturbation de certaines activités.


La Carec, tient à sensibiliser l’ensemble des acteurs du secteur, sur le fait que l’arrêt de la production dans un centre d’appel, crée dans la plupart des cas, à la différence d’autres métiers, un risque majeur d’arrêt du contrat et par voie de conséquence, le chômage pour les salariés qui travaillent sur cette activité.

La Carec demande à la direction de l’UGTT d’intervenir auprès de ses représentants, pour une reprise immédiate du dialogue avec l’entreprise, dans le respect mutuel et sans surenchère. A ce titre, elle est disponible pour apporter sa
médiation si les parties concernées le souhaitent. De même, nous appelons le ministère des affaires sociales à intervenir dans les plus brefs délais avant que la situation ne s’aggrave et ne produise des conséquences irréversibles.

Nous rappelons que Téléperformance est le premier employeur du secteur avec plus de 5000 collaborateurs et qu’elle a récemment, à travers son fondateur, renouvelée son intérêt pour la Tunisie à travers la création d’emplois supplémentaires.

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 45779

Assistante tp  (Tunisia)  |Jeudi 16 Février 2012 à 19h 05m |           
On ne demande qu'amelioré nos conditions de travaille devenu pire que de l'esclavage.

nos droits sont bafoués pas ses exclavagiste de plus haut niveau qui ne reconnaissemnt même pas notre droit à une prime de risque et change de nom pour privé les salariés de leur ancienneté et privé le pays d'un impot qui aurait grand servit notre peuple.
stop à votre insouciance stop a votre ignorance.

celui qui ne sait pas de quoi il s'agit qu'il se taise. ici on est traité comme des animeaux ou en réalité pire.

un peu de solidarité car on ne reclame qu'un droit et pas plus. c pas question de qlq millimes c plus grand.

stop à l'etat ds l'etat que vous venerez ce mirage de tp.

Soltani  (France)  |Jeudi 16 Février 2012 à 17h 26m |           
On n'est pas dans une situation ou on refuse de travailler. il ne faut pas pleurnicher par la suite en cas de perte d'emploi. c'est un secteur qui sauvé des jeunes en leur offrant un emploi correctement payé. regarder ce qui se passe en grece, les jeunes sont prêts à travailler n'importe quoi.

gallou, جماعة طرشت و جماعة عند أطباء النفس
echhar c'est mieux???

   (Tunisia)  |Jeudi 16 Février 2012 à 16h 16m |           
فليذهب جميع مراكز النداء الى الجحيم .. هلكتولنا صغارنا .. جماعة طرشت و جماعة عند أطباء النفس

Kbk  (Tunisia)  |Jeudi 16 Février 2012 à 14h 59m |           
Ah. ils nous tiennent par la main qui nous fait mal.