Communiqué de presse Teleperformance Tunisie



Communiqué de Presse - - Alors que la société Teleperformance a affirmé le 31 janvier dernier sa volonté de développer ses activités en Tunisie, l’organisation syndicale UGTT a lancé ce 15 février un appel à la grève au sein de ses centres qui emploient aujourd’hui plus de 5000 collaborateurs en Tunisie. Les revendications de cette organisation portent essentiellement sur un projet de grille de classification pour lequel la Communiqué de presse Teleperformance Tunisiedirection a déjà fait plusieurs propositions, toutes refusées systématiquement par l’organisation syndicale.
Aujourd’hui, malgré les multiples tentatives de conciliation, l’organisation syndicale a maintenu son refus de dialogue et des débrayages sont à déplorer sur ses centres de production de Ben Arous, Sousse et Charguia 2. A noter, le taux de participation nul sur les centres de Charguia 3 et Kheireddine Pacha.

Malgré les nombreux appels au calme et au dialogue lancés par la Direction, des débordements inadmissibles ont été menés par certains grévistes qui ont bloqué les accès des centres et ont même usé de la force pour empêcher leurs collègues de rejoindre leurs postes de travail. Insultes et violences verbales de la part de certains grévistes sont aussi adressées à celles et ceux qui ne soutiennent pas cette action syndicale.

Face à ces débordements, les priorités de la direction se portent sur la sécurité de ses salariés et la continuité de services pour ses clients. Le dispositif habituel de sécurité a donc été renforcé et les plans de continuité de service activés.
La Direction remercie à cette occasion tous les salariés qui ont tout mis en œuvre malgré les événements, pour assumer leur mission de service.

Comme l’a encore récemment rappelé Teleperformance par la voie de Monsieur Jacques Berrebi, fondateur de Teleperformance Tunisie : Teleperformance veut croire au potentiel de la Tunisie pour y développer les emplois actuels et en créer de nouveaux. «Cette ambition ne pourra se faire dans un tel contexte et sans paix sociale. Dans l’intérêt de nos salariés, nous restons ouverts à tout dialogue constructif avec l’UGTT, car si cette situation et leur refus de dialogue perduraient, les contrats en Tunisie seraient en péril et nos emplois directement en danger. » indique Bertrand Derazey, Directeur général de Teleperformance en Tunisie.

Un retour au calme est attendu pour reprendre la voie du dialogue et du respect mutuel. La Direction en appelle donc à la responsabilité de l’UGTT et des personnes qui soutiennent le blocage et attend un retour à la normale, durablement stable .

Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 45738

Berriche  (Tunisia)  |Mercredi 15 Février 2012 à 22h 20m | par             
Le risque que ces centres soient transferes au maroc est grand maintenant Berebbi etait au maroc il y a 2 jours ceux qui ont un emploi lazem yhmdou rabbi

TÉMOIN  (Tunisia)  |Mercredi 15 Février 2012 à 21h 38m |           
On l'a toujours dit :
dans un petit pays comme la tunisie, on n'a pas besoin de centrale syndicale.
il nous suffirait de recycler nos institutions juridiques et d'appliquer objectivement les lois.

Évitons les enchères des "intermédiaires malintentionnés" qui ruinent le pays !

Brzfe  (France)  |Mercredi 15 Février 2012 à 21h 25m | par             
La dictature de ''fermez vos s sinon je ferme la boutique'' c'est aussi ca la réalité ne serez pas surpris si toutes les boites feront ca dans les prochains apparemment c'est efficace ...le chantage est des deux côtés ils ne sont.pas tous des enfants de choeur.les patrons tout comme les.syndicaliste

MONCEF  (Tunisia)  |Mercredi 15 Février 2012 à 21h 25m |           
Malheureusement les choses sont claires. bravo pour les personnes qui ont tenu à poursuivre le travail.
ceux qui veulent actuellement des faveurs alors que le gouvernement n' pas bénéficié d'un minimum de temps pour résoudre le problème du chomage ne méritent que mépris.
attention je ne suis pas nahdhaoui.

Chômage  (Tunisia)  |Mercredi 15 Février 2012 à 20h 02m | par             
A voir la tournure que prennent ces actions suicidaires des employés a suivre les centrales syndicales c'est vraiment du n'importe quoi l'adage veut que l'on travaille avant et qu'on demande après ezziedet et la révision de la situation sociales. Man kana fi ne3matin walam yahmad

Lotf  (Tunisia)  |Mercredi 15 Février 2012 à 19h 53m | par             
L'ugtt contre la révolution
ce syndicat est pire que rcd l'ancien gouvernement aurai du raser l'ugtt avant le rcd.
Les 5000 jeunes que sera avenir !

Technicostar  (Tunisia)  |Mercredi 15 Février 2012 à 19h 17m |           
Pour une fois l'ugtt prend une position juste envers ces centres d'appel qui exploitent nos jeunes gratuitement. ne lachez pas prise -

Xki  (United Kingdom)  |Mercredi 15 Février 2012 à 19h 02m | par             
Brabbi koulouli, mart wajdi ghanim mtahra wella la ?

Est ce que la femme de Wajdi Ghanim est circoncise ou non, lui qui appelle à la circoncision des femmes ?

Le péril  (Tunisia)  |Mercredi 15 Février 2012 à 18h 57m |           
C'est criminel le comportement irresponsable de certaine personne au seing de l'ugtt,