I2 renforce sa position en Afrique



i2, le plus grand distributeur Nokia au moyen orient et en Afrique avec plus de 350 magasins a révélé dans un communiqué publié hier l’ouverture de huit nouveaux points de vente magazin de vente et 3 centres de services Nokia en Tunisie.

I2 qui vient d’augmenter sa présence régionale pour inclure le Maroc, le Sénégal, la Côte d'Ivoire et la Tunisie est en cours de conclure plusieurs acquisitions stratégiques dans la région.


« Avec 3.96 milliards d'abonnés à la téléphonie mobile d'ici 2011, i2 prend les mesures nécessaires pour maintenir sa position comme principal distributeur mobile dans la région, » a déclaré Abdul Hamid Al Sunaid, Président et CEO de i2 Group.

« Nos nouveaux marchés se focalisent sur trois niveaux : nouveaux marchés, stratégie d’acquisition, et une présence au marché de détail fortifiée. » a ajouté le Président d’i2.

i2, le distributeur autorisé de Nokia, revendique une présence dans 20 pays à travers le Moyen-Orient et l'Afrique.

Al Sunaid a décrit les deux marchés en tant qu'ayant un potentiel commercial énorme, citant le résultat de recherche qui prévoit le nombre d’abonnées à la téléphonie mobile en Afrique atteindre les 265 millions en 2011.

« On estime que le nombre d'abonnés au mobile représente le neuvième de la population du continent africain estimée à 900 millions » a indiqué Bashar AlKadhi, VP d’i2 en Afrique.

« Le Moyen-Orient continue également à être un marché crucial pour i2, avec beaucoup de pays enregistrant une croissance rapide de pénétration de la téléphonie mobile « a ajouté Bashar Al Kadhi.

Rappelons que Maalouf Télécom i2, est le représentant en Tunisie du groupe multinational i2.
Maalouf Télécom2 a fêté cet événement en organisant une soirée à Hammamet au début du mois de novembre. La soirée fut animée par la vedette libanaise Marouène El Khoury.

Article en relaion:
Nokia ouvre un bureau en Tunisie

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 427