Tunisie: Ismaël Haniyeh se recueille à la mémoire des martyrs du raid israélien sur Hammam Chatt



tap - - M. Ismaïl Haniyeh, chef du Gouvernement palestinien à Gaza, s’est rendu, dimanche, au mémorial des martyrs du raid israélien sur Hammam Chatt, dans la Banlieue Sud de Tunis, où il a déposé une gerbe de fleurs au pied du mémorial et récité la Fatiha à leur mémoire.

M. Haniyeh a, dans une déclaration à la TAP, fait part de sa considération au peuple tunisien qui «voue une sincère et profonde estime au peuple palestinien».


Il a rendu hommage à la Tunisie pour le soutien indéfectible qu’elle apporte à la cause palestinienne, soulignant que l’accueil officiel et populaire qui lui a été réservé, lors de sa visite en Tunisie, traduit l’authenticité de ce pays et l’importance qu’il attache à la cause palestinienne.

Il a fait remarquer que les événements de Hammam Chatt au cours desquels le sang des palestiniens s’est mêlé à celui des tunisiens traduisent les liens étroits et profonds unissant les deux peuples.

M. Haniyeh était accompagné, lors de cette visite, de M. Samir Dilou, ministre tunisien des Droits de l’Homme et de la Justice transitoire et porte-parole du Gouvernement.

Le 1er octobre 1985, l’aviation israélienne a bombardé le siège de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Hammam Chatt faisant plus de 70 morts et des dizaines de blessés palestiniens et tunisiens.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 42063

Azza  (France)  |Lundi 09 Janvier 2012 à 16h 55m |           
Voilà un évènement pour lequel nous devrions créer une journée de commémoration et d'études.


mais il y en d'autres qu'il faut déterrer et remettre à l'ordre du jour : tazarka, sakiet sidi youssef, bizerte, le meurte de moncef bey, la pendaison des fellagha par bourguiba.

il faut cesser d'être polis avec nos agresseurs et faire exactement comme ils font chez eux : comémorations, programmes télévisés, articles, ouvrages, etc... et dénoncer, dénoncer, ne plus jamais cesser de dénoncer.

la tunisie, le monde arabe, le monde africain, pour ne citer que les plus proches, ont subi les pires horreurs (dont aujourd'hui en europe on décrirait comme "crimes contre l'humanité") mais encore trop polis, trop gentils, trop courtois (comme l'a si bien dit franz fanon), ils n'osent pas déterrer le mal fait et celui auquel on nous soumet encore, et se taisent.

se taire c'est s'auto-empoisonner