Jilani Daboussi maintenu en état d'arrestation



tap - Le tribunal de première instance de Jendouba a décidé, lundi, le maintien de l'homme d'affaires Jilani Daboussi en état d'arrestation, a annoncé la correspondante de l'agence TAP dans la région.

M. Daboussi est accusé de corruption, malversations, appropriation de biens immobiliers par la force, violation des procédures légales et abus de pouvoir lors de son mandat à la tête de la municipalité de Tabarka.



Au lendemain de la révolution, Daboussi avait fait des déclarations à la télévision Tunisienne se présentant comme membre du comité de protection de la révolution dans la région.

Ces déclarations ont provoqué la colère des habitants de Tabarka qui ont incendié ses biens particulièrement, son domicile ainsi qu'un hôtel et une clinique lui appartenant.

M. Debboussi, qui avait été incarcéré le 7 octobre à la prison de Bulla Reggia, avait été transféré par la suite "pour raisons de santé" à la prison de Mornaguia.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 40260

Oasis2011  (Tunisia)  |Mardi 18 Octobre 2011 à 07h 23m |           
Y a t-il une personne de tabarka qui nous éclaire mieux sur ce sujet!!
j'ai écouté les propos de dabboussi à la tv et j'ai trouvé pas mal d'idées intéressantes pour sa région est ce que c'est l'autre face de dabboussi qu'on découvre? peut être!

C'est moi Kamel  (Tunisia)  |Lundi 17 Octobre 2011 à 19h 53m |           
Bravo pour nos nobles juges qui méritent, maintenant, tout le respect.

MS  (Belgium)  |Lundi 17 Octobre 2011 à 19h 39m |           
Enfin une justice libre, indépendante, sereine et qui oeuvre dans la transparence totale. une justice qui n'a rien à cacher et dont l'intervention se situe dans le cadre des législations en vigueur, garantissant à chaque citoyen le droit un procès équitable et à la défense de ses intérêts, une justice équitable dans un état de droit" est basée sur plusieurs "principes immuables", dont la présomption d'innocence et l'égalité des armes entre
la défense et l'accusation personne n'est au-dessus des lois, plus de passe droit s'il est coupable il doit payer.