Rétablissement de la sécurité dans la ville de Hergla



tap - Les unités de sécurité ont intensifié, mercredi, leurs recherches dans la ville de Hergla (gouvernorat de Sousse) dans l'objectif d'interpeller un délinquant récidiviste qui était à l'origine d'une situation de panique, mardi soir, parmi les habitants.
Le chef de district de la sûreté nationale à Hammam Sousse, a indiqué au correspondant de l'agence TAP, que ce délinquant avait tiré au fusil de chasse sur un groupe d'extrémistes religieux qui lui ont demandé de cesser de vendre des boissons alcooliques chez lui en cachette, blessant deux piétons, de passage sur les lieux. L'un des deux blessés a été transporté à l'hôpital et ce groupe de personnes a réagi en mettant le feu dans la maison du délinquant.

La même source a démenti les rumeurs selon lesquelles des extrémistes religieux contrôleraient la ville de Hergla, soulignant qu'il a été procédé au renforcement des capacités sécuritaires de la ville afin de rétablir la sécurité et rassurer les citoyens.

Commentaires


17 de 17 commentaires pour l'article 38844

KHALED  (Tunisia)  |Vendredi 09 Septembre 2011 à 10h 40m |           
J'ai oublié de rajouter que lorsqu'il ne l'ont pas trouvé malgré le blocus, ils ont aussi brulé la maison de son frère!

KHALED  (Tunisia)  |Vendredi 09 Septembre 2011 à 09h 52m |           
@abdallah
ayant une résidence secondaire à hergla et des parents résidant là bas, je vais te décrire ce qu'il s'est passé d’après plusieurs témoignages sur place.
il est vrai qu'il s'agit d'un délinquant récidiviste qui vend l’alcool d'une façon illégale, il a un long historique de bagarres et de faits de violence comme la plupart des jeunes chômeurs qui vivent dans les petits patelins côtières, ils passent leur temps dans les cafés, bars ou à essayer de sortir avec les touristes âgés pour l'argent ou les papiers, bref une situation inchangés depuis des années.
ce qu'il s'est passé ce jour là, c'est que après un brefs discours tenu par des éléments 'salafistes' du moins dans l'apparence à la sortie de la mosquée devant un important groupe de gens et présentant le témoignage d'un 'honnête' homme avec l’œil aux beurs noir qui dit recevoir une raclée de la part du délinquant en question devant sa propre famille (sachant que ce n'est pas la première fois que ces deux là se bagarrent), ils ont
décrété que c'était un mécréant et un virus qui pourrissait leur petite ville et qu'il fallait éliminer, et de ce fait, ils se sont dirigé vers son domicile en criant 'allah akbar' et 'mort aux mécréants' sachant qu'il y avait parmi eux plusieurs de ses ex et actuels clients, lui, ayant reçu vent de ce qu'il se tramait à son sujet, il les a reçu avec une carabine de chasse en tirant dans la foule et en prenant la fuite, il y a eu 2
blessés comme vous le savais déjà, ils on comme même mis le feu à sa maison et agressé sa famille, ils ont fait un blocus sur la ville l'isolant ainsi de tout contact et de tout moyen de transport, présence policière: 3 policiers retranchés dans leur poste = 0 policier toute la journée.
tout ce que je viens de décrire est devenu tout à fait normal pour moi (malheureusement) il a eu plusieurs cas similaires un peu partout, mais ce qu'il m'intrigue et me pousse à poser des questions c'est que 2 jours avant, c.a.d le dimanche, la ville a accueilli pour la première fois un meeting de la partie 'ennahdha', j'étais de passage par hasard...
... et c'est la première fois que je vois autant de monde vêtus d'habits 'salafistes' (quoi que je n'aime pas employer ce mot parce que je respecte leur choix vestimentaire et ça les concerne eux pas moi) et c'est là que s'est déroulé le discours que vous voyez à la vidéo. bref, tout cela pour te dire: un petit patelin calme même pendant la période de perturbation, tout le monde se connait, personne n'ose, un été et un ramadhan sans incidents, ennahdha qui débarque... 2 jours après tout le monde entend parler de ce petit bled!!!! je dis ça et je dis rien!

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 08 Septembre 2011 à 17h 16m |           
@el gringo (tunisia) : tes propos sont tout-à-fait cohérents et plausibles et je ne dis que cela.
je partage ton point de vue.

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 08 Septembre 2011 à 17h 13m |           
@malla hamm (tunisia) : malla fsalla !!
yâatik echmachenkolek ounsamilek !!
si tu es fatigué va te reposer.
apparemment je constate que beaucoup d'intervenants ne partagent pas ton avis.
tu n'as qu'à pas lire mes commentaires.
je n'empêche personne de s'exprimer et j'ai le droit de m'exprimer librement , que ça te plaise ou non.
essaie d'argumenter et de défendre des opinions et des convictions comme je le fais au lieu de tenir des propos irrespectueux, mais c'est peut-être trop demander pour ta petite cervelle !!

Malla hamm  (Tunisia)  |Jeudi 08 Septembre 2011 à 14h 14m |           
Ya tarek klaa : tes commentaires sont fatiquants !

Jnn  (Tunisia)  |Jeudi 08 Septembre 2011 à 14h 14m |           
Attention peuple tunisien!!!
la contre-révolution est en marche. sur tous les plans.
les pro-trabelsi se comptent par centaines. et ils sont toujours actifs.
les pro-rcd se comptent par milliers et ils sont toujours actifs. il suffit de voir le nbre de partis crée suite au "recyclage des dechets du rcd" pour sen apercevoir. plus de 60 partis pro-rcd. ils sont en train de s'organiser et de s'allier avec ceux qui ont exprimé (de bonne foi) leurs refus de dissoudre le rcd comme ahmed nejib chebbi du pdp et mustapha ben jaafar.!
le plan est maintenant clair : user le gouvernement kaid cebsi et favoriser un cop d'éclat avant le 23 octibre(et non coup d'état car l'etat n'existe plus) par crainte qu des dûrs comme ennahdha, poct et marzouki n'accedent au pouvoir et les traduisent en justice.

malheureusement les partis soft qui appellent à la moussalaha (pardon et reconciliation avant même que les vrais procés ne commencent) comme le pdp, ettakattol et ettajdid (dont aucun dirigeant n'a fait les prisons de ben ali) , sont en train de se coaliser avec les rcedistes et ahzeb frança (comme nifek tounes, al moubadara de kamel morjène, al mostaqbal de sahbi basli, al watan de friaa et kegham, slim riahi), tous ces partis soft sont
indirectement complice et se laissent faire en tant que spectateur. notre salut ne viendra que par les parti dûrs car ils ont déja payé le prix du sang et sont fidèles à ces principes et on espère que leur integrité morale, leur courage et leur éthique les empechent de trahir leurs idéaux et à rester comme ils le sont intègres et fermes en appliquant d'une manière stricte et juste la loi.

et on peut leur faire confiance le 23 octobre. si dieu nous prête longue vie. car ce 23 octobre s'éloigne de plus en plus de nous !!


Chokri  (Tunisia)  |Jeudi 08 Septembre 2011 à 14h 11m |           
Ce tireur et ces incendiaires doivent être présentés à la justice pour déterminer les responsabilités. sinon c'est la loi de la jungle et le plus fort mangera le plus faible, qu'il soit victime ou coupable. la porte des injustices sera alors grande ouverte.

El gringo  (Tunisia)  |Jeudi 08 Septembre 2011 à 12h 34m |           
Je suis tout à fait d'accord avec vous mr tarak klaa mais permettez moi svp d'ajouter que le phénomène des salafistes ne s'arrête qu'avec la force et non pas avec le dialogue.


Kalou  (France)  |Jeudi 08 Septembre 2011 à 11h 16m |           
Afp :)

Freetunisia  (France)  |Jeudi 08 Septembre 2011 à 10h 49m |           
Personne n'est dupe , et chacun sait que les salafistes sont aux ordres d'ennahdha et qu'ils constituent le bras armé de ce parti obscurantiste et fasciste , mais les tunisiens sont suffisamment avertis et vigilants pour contrer leur mascarade.
ces abrutis révolutionnaires de la 2eme heure qui veulent instaurer leur loi car au final ils ne sont bon à rien, et que leur seul salut c'est un islam interprété et souillé par ces ignorants pour tenter d'instaurer une tutelle religieuse dont personne ne veut , mais la tunisie sera écarté ce phénomène de foire et ces ignorants , afin que le peuple vive en paix dans une société moderne et progressiste dans l'objectif d'un futur meilleur

VoixSage  (Tunisia)  |Jeudi 08 Septembre 2011 à 10h 11m |           
Ceux qui aiment leurs religion aiment surment leur pays... donc ils vont chercher a stabiliser la situation pas le contraire. le gouvernement doit mettre une grosse enveloppe dans la securité interieure du pays pq il faut montrer a tous qui fait la loi ici...

Tunisie Libre  (Tunisia)  |Jeudi 08 Septembre 2011 à 09h 58m |           
La police doit plutôt chercher les salafistes qui soit disant mettent de l'ordre en interdisant à ce dilinquant de vendre de l'alcool.
c'est pas aux salafistes de faire la loi.
si ça continue comme ça, il 'ya beaucoup de personne qui vont chercher à acquerir des armes.
les salfistes sont en train de mettre le pays en feu.(pour eux il n'ya que leur loi alors qu'ils sont en général ignorants jusqu'à l'os)

@riadh  (France)  |Jeudi 08 Septembre 2011 à 08h 52m |           

" ...il rentre tout nu dans mosquée ..." tawa hatha klem ... hatta el 9rouda mtassde9ouch!!!

Tounsi hor  (Tunisia)  |Jeudi 08 Septembre 2011 à 08h 12m |           
( يا أيها الذين آمنوا إن جاءكم فاسق بنبأ فتبينوا أن تصيبوا قوما بجهالة فتصبحوا على ما فعلتم نادمين ( 6 ) )

Riadh  (Tunisia)  |Mercredi 07 Septembre 2011 à 23h 13m |           
Ce monsieur les provoque tous les jours quant ils vont à la prière... il entre à la mosquée tout nu et ivre .... c'est inacceptable ...c'est ce que m'a affirmé un ami de la région de hergla

Safia  (Tunisia)  |Mercredi 07 Septembre 2011 à 22h 32m |           
Ma voisine fait un peu trop de bruit et m'espionne. est ce que vous avez une carabine par hasard?
ça m'aiderait bien.

Soltani  (France)  |Mercredi 07 Septembre 2011 à 21h 11m |           
Je suis contre le commerce illégal et je déteste aussi les donneurs de leçons.

ces religieux extrémistes qu'ils fassent leur prière et qu'ils s'occupent de leur fesses.