L'UTICA nie avoir déposé plainte contre Hédi Djilani



L'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat «UTICA» a démenti, lundi, avoir porté plainte contre Hédi Djilani, ex-président de l'Union ou l'un des membres de son bureau exécutif et ses responsables.

L'UTICA a exprimé, dans un communiqué cité par la TAP, son étonnement pour les informations publiées par les médias nationaux, niant que la décision de l'interdiction de voyage imposée à M. Djilani, soit intervenue suite à une plainte déposée contre ce dernier, par l'UTICA.


Elle a souligné que "les rapports de l'audit externe prouvent la régularité des comptes de l'UTICA, du 31 décembre 1988 jusqu'au 31 décembre 2010, période de la présidence de l'UTICA par M. Djilani".

Ces rapports démontrent, également que M. Djilani et les membres du bureau exécutif de l'Union n'ont jamais reçu de contrepartie financière quand ils étaient responsables au patronat.

Commentaires


12 de 12 commentaires pour l'article 38162

Jamel AOUIDIDI  (Tunisia)  |Jeudi 18 Août 2011 à 00h 35m |           
Demander des comptes est un droit inaliénable:

pour l'information du public, la plainte a été déposée par un collectif de syndicalistes regroupés au sein d'un comité national de sauvegarde de l'utica qui milite pour la démission totale de tous les membres du bureau exécutif issus du congrès fantoche de 2006 qui ont été nommés par le président déchu et ses sbires. ce bureau exécutif qui tient encore l'utica en otage, et qui jouit du soutient du gouvernement et du président de la haute
instance que vous connaissez, s'accroche au poste : d'où des soupçons justifiés de volonté de couverture d'éventuelles malversations. quant à la farce avancée d’un audit ordonné par les membres du bureau (qui s’arrogent juges et partie) personne n’est aussi naïf pour croire à cette comédie. nous n'avons aucune animosité contre aucune personne m. hédi djilani compris, mais nous sommes déterminés à agir avec force pour faire éclater la
vérité sur la gestion de notre organisation syndicale. toute personne qui se croit innocente ne doit en aucun cas craindre la justice.
pour assainir définitivement la situation de l'utica nous luttons pour obtenir :
1/ la démission de tous les membres du bureau exécutif qui sont tous des suppôts du régime déchu.
2/ la mise en place d'un comité national provisoire issu des membres de comités régionaux élus par les bases syndicales pour assurer la représentation équitable de toutes les régions du pays et de tous les secteurs d'activité.

notre comité s’inscrit dans une action visant à prouver, si besoin est, qu’un nombre important de corps de métiers parmi lesquels des industriels, des commerçants et des prestataires de services dont beaucoup ont subi les exactions du régime déchu (contrôle fiscal, extorsions, chantages par la justice et autres) ont résisté avec courage et abnégation très souvent dans la discrétion totale pour la sauvegarde d’une économie nationale et pour
dénoncer le bradage de notre tissu industriel et les méfaits du commerce parallèle qui a ruiné le secteur organisé et transparent.


Drbmn  (Tunisia)  |Lundi 15 Août 2011 à 23h 52m |           
La majeure partie des industriels tunisiens sont des commerçants déguisés car leurs produits sont à faible valeur ajoutée. exemple des médicaments l'opération se limite dans son ensemble au coditionnement des matiére impàorté prenons l'exemple de aspegic on importe avec des petits prix la poudre que on la conditionne dans des sachets qui se vendent à au moins dix fois supérieur au prix de la matiére importée. c'est le profit sauvage.

Drbmn  (Tunisia)  |Lundi 15 Août 2011 à 23h 49m |           
La majeure partie des industriels tunisiens sont des commerçants déguisés car leurs produits sont à faible valeur ajoutée. exemple des médicaments l'opération se limite dans son au coditionnement des matiére impàorté prenons l'exemple de aspegic on importe avec des petits la poudre que on la conditionne dans des sachets qui se vendent à au moins dix fois supérieur au prix de la matiére importée. c'est le profit sauvage.

Drbmn  (Tunisia)  |Lundi 15 Août 2011 à 23h 43m |           
Les loups ne se mangent pas entre eux

IMED  (France)  |Lundi 15 Août 2011 à 20h 12m |           
A@b52 tu sais au moins ce que c'est un b52 !!!!parce que ton francais non seulement laisse a desirer mais ton pseudo(priere change-le) evoque les massacres et la mort !!!bon concernant tes interventions ? meme avec un decodeur je n'y comprends quedal mais alors la quedal !!!!.

Zaouali  (Tunisia)  |Lundi 15 Août 2011 à 19h 59m |           
كانك علي الإتحاد المركزي ماهم هوما بيديهم شادينها توا سنوات و مسكرين علي الشباب حتي أنت خي باش يشكيو برواحهم والإتحادات الجهوية اللي يتصرفو فيها الرؤساء الجهويين كأني رزق السيد الوالد عملتولهم تدقيق في الحسابات ما ظاهرلي يا عزيزي هاوكا قعدنا كان احنا الزواولة ممسخين اللي يسرق دجاجة باش ياكلها؟؟؟

Libre  (France)  |Lundi 15 Août 2011 à 18h 29m |           
Un voleur ne porte jamais plainte contre son superieur en tunisie nous n'avons pas des hommes d"affaires mais des sous traitants qui essayent de gagner au maximum en s"approchant des voleurs corrompus qui se trouvent au pouvoir

Hchicha  (Netherlands)  |Lundi 15 Août 2011 à 18h 25m |           
Ya utica
el 7seb t7it el touta.

les italiens dit (spéta spéta)

B52  (France)  |Lundi 15 Août 2011 à 18h 18m |           
Coment vouvoule deux vouleur deposse plaint contre un voleur........attention lepeuple tunisie et ne pas connnnnnnnnnnn sauf.................qui na pas le choix

Naji ghouma  (Tunisia)  |Lundi 15 Août 2011 à 18h 05m |           
Assainir le pays , c'est extrêmement difficile pour la simple raison que la majorité des hommes d'affaires et les responsables de l'administration sont des corrompus . pour savoir la vérité , la vérification de leurs biens qu'ils ont acquis depuis le 7 novembre 1987 au 13 janvier 2011 .

VIREVOLTAGE  (Tunisia)  |Lundi 15 Août 2011 à 17h 57m |           
Vire voltage attendu de l'utica ...elle doit etre au diapaon de la contre revolution qui s'installe dans le pays.

والله تونسي  (Tunisia)  |Lundi 15 Août 2011 à 17h 40m |           
توا القضاة
بداو يلعبوا بعشانا؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟
يا والله وحلى وحلو فيها