Slim Tlatli arrêté à l'aéroport Tunis-Carthage



L'ancien ministre du Tourisme de l'ère de Ben Ali, Slim Tlatli a été arrêté à l'aéroport Tunis-Carthage dans la journée du dimanche 7 août 2011 en compagnie de sa femme.

Selon Radio Mosaique FM, l'ancien ministre interdit de voyage voulait quitter la Tunisie vers le Luxembourg.






Commentaires


31 de 31 commentaires pour l'article 37912

B52  (France)  |Lundi 15 Août 2011 à 16h 13m |           
Ya haloufffffffffffff

Tarak KLAA  (France)  |Lundi 08 Août 2011 à 21h 36m |           
@alibos (tunisia) : monsieur open sky te dit bien des choses , grossier personnage , certains ont encore beaucoup d'apprentissage à faire pour comprendre la démocratie , c'est pas avec des insultes et des méchancetés qu'on doit exprimer ses opinions !
je signe avec mon vrai nom , mal élevé , et le tien , c'est quoi ?
c'est vrai qu'en tunisie certains ne sont pas encore habitués à ce qui s'appelle la transparence et le courage .
il y a des gens qui ne sont vraiment pas civilisés !!
essaie de montrer que tu es intelligent , en faisant des propositions concrètes et en les expliquant dans les détails comme moi je le fais.
gros nullard inculte , prétentieux , surexcité et jaloux !!.
bara ghazel fi tarkintek !!


Climolet  (Tunisia)  |Lundi 08 Août 2011 à 17h 51m |           
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Tarak KLAA  (France)  |Lundi 08 Août 2011 à 14h 49m |           
@tozzfikom (tunisia ) : je ne suis pas envahissant mais enthousiaste , et je n'empêche personne de s'exprimer.
par ailleurs je ne fais qu'exprimer des points de vue personnels dont je comprends que certains puissent ne pas les approuver.
mais ce n'est pas moi qui tire sur les autres , je ne fais que me défendre contre des gens qui m'insultent.
vous êtes tous les mêmes , je parle de mes détracteurs , vous ne prenez pas la peine de lire convenablement mes commentaires et vous déformez mes propos.
et vous voudriez que je me laisse insulter sans réagir.
pour certains le silence est le meilleur des mépris.
pour moi , le silence est coupable , comme le silence des tunisens pendant 23 ans , et je fais partie du lot , moi au moins je le reconnaîs , de même je suis assez lucide pour reconnaître que notre pays s'est beaucoup développé pendant ces années , malgré le gâchis de la corruption. ce qui n'empêche pas certains de se faire passer pour des démocrates nés et devenus vindicatifs du jour au lendemain , et de donner des leçons de démocratie à tout
le monde , y compris à des gens comme néjib chebbi ou d'autres qui eux ont été courageux ,et se sont opposés ouvertement à ben ali .

Tarak KLAA  (France)  |Lundi 08 Août 2011 à 14h 35m |           
@nj (tunisia) : maw kotlek bara ghazel.
ta conception de la démocratie est vraiment ridicule.
alors pour toi dès qu'on soutient un parti , cela veut dire qu'on veut cirer les bottes de son responsable , ou qu'on veut obtenir un poste.
j'ai déjà eu l'occasion de le dire , j'ai déjà un travail et je gagne plus qu'un ministre en tunisie , je ne suis donc pas à la recherche d'un emploi , ce qui en soit ne serait pas un crime.
je me donne du mal pour essayer de convaincre mes compatriotes de ne pas se laisser aller à la haine et à la violence et d'être constructifs , parce que j'adore mon pays d'origine , et que je me soucie de son bien-être , j'essaie d'être utile , et chaque tunisien se doit d'apporter sa contribution à la bonne marche de la révolution , dans un esprit de bonne volonté , de pardon pour ceux qui n'ont pas commis de crimes graves , même s'ils
travaillaient pour l'ancien régime , et d'ailleurs beaucoup ont contribué au développement de notre pays , bien réel malgré la corruption , et ont des compétences dont notre pays aura du mal à se passer.
malgré les critiques qu'on peut faire à la justice tunisienne , elle a tout de même condamné zaba à plusieurs décennies de prison , ainsi que sa femme , et il faut que tous les trabelsi y passent , ainsi que les responsables de la sécurité qui ont donné des ordres pour tuer et les agents qui l'ont fait.
la cohésion et la réconciliation nationale sont une priorité , sinon nous allons tourner en rond pendant des années , et même si je suis "à l'abri" en france , je serais très peiné et tourménté si cela devait arriver à mon pays .
reprends-toi mon cher nj , essaie de faire un effort , écoute la voix de la sagesse , et j'appelle tous les tunisiens à en faire de même.
bonne après-midi quand-même nj , malgré tes propos qui m'ont fait de la peine , au fond je ne t'en veux pas.

Tozzfikom  (Tunisia)  |Lundi 08 Août 2011 à 14h 23m |           
Au départ il était responsable du bureau de mise à niveau au ministère de l'industrie du temps de slah bouguerra. ensuite on lui a créé une fonction sur mesure directement rattaché à la présidence "les grands projets" par conséquent les grandes magouilles, le racket des investisseurs étrangers et les commissions occultes c'est lui.
un petit mot p tarak klai s'il le veut bien. avec 4 commentaires sur cette page j'ai l'impression que vous devenez envahissant. svp laissez les autres s'exprimer librement et évitez le dialogue à deux en tirant sur les idées des autres. merci

Nj  (Tunisia)  |Lundi 08 Août 2011 à 14h 10m |           
Tarak klaai

va cirer les statut de ton idole ahmed nejib chebbi. tu n'auras que des miettes si tu ambitionne un poste au sein de ce néo-rcd baptisé pdp. houcem chebbi, issam chebbi, nejib chebbi, ...etc et le clan chebbi ne te laisseront que des miettes.

à propos, il semble que votre bureau excéutif a décidé de ne plus se contenter des pancartes publicitaires de ahmed néjib chebbi (à coté des couches bébé et du papier hygièniques), il a décidé de se faire fabriquer des petites statuettes en céramique de leur chef.
en attendant de déboulonner celle d'ibn khaldoun pour y mettre celle d'ahmed néjib chebbi.
et dans le cadre du developpement régional que promet mr chebbi, chaque gouvernorat aura sa propre statut qui sera placé dans le plus grand carrefour de chaque avenue principale.




Tarak KLAA  (France)  |Lundi 08 Août 2011 à 14h 09m |           
A tous mes compatriotes je demande de méditer sur une phrase prononcée par nelson mandela au moment de sa prise de pouvoir:

"mes tortionnaires étaient aussi des citoyens sud-africains , et il ne faut pas les exclure".

(magazine jeune afrique dans son édition d'aujourd'hui).

par la suite on a vu à quelle vitesse la démocratie s'est installée et les choses se sont améliorées en afrique du sud.
il manque malheureusement à la tunisie un grand leader charismatique comme lui.
l'esprit de vengeance et la chasse aux sorcières ne peuvent que favoriser les rivalités et les afffrontements , et faire avorter notre révolution.
mais elle réussira , parce que la raison l'emportera , et elle commence déjà à prendre le dessus , il faut aller jusqu'au bout et nous y arriverons , n'en déplaise à certains qui cherchent à détruire le pays , en incitant les gens à la violence et à la haine , au sabptage de l'économie , tout en prétendant être des défenseurs de la démocratie .


Alibos  (Tunisia)  |Lundi 08 Août 2011 à 12h 50m |           
@ mr pen sky > c'est pas ton vrai nom non plus, troufion, c'est un pseudo comme tous les autres.

Tarak KLAA  (France)  |Lundi 08 Août 2011 à 10h 57m |           
@nj (tunisia) : comme un certain nombre de lecteurs tu ferais mieux d'apprendre à lire , car tu n'as rien compris à ce que j'ai dit et tu le déformes.
ta méchanceté gratuite et ton manque de correction ne t'honorent pas , et j'espère que la tunisie crachera , comme tu dis , ou plutôt digérera les gens comme toi qui se cachent derrière des pseudos anonymes , qui fermaient leur bouche quand zaba était au pouvoir , ou barcha menhom kanou eyhezou fel koffa , qui donnent aujourd'hui des leçons de démocratie à tout le monde , et qui accusent tous ceux qui ne pensent pas comme eux d'ex-rcdistes ,
par manque d'arguments.
va laver ta bouche , et la prochaine fois , n'écorche pas mon nom.

Nj  (Tunisia)  |Lundi 08 Août 2011 à 10h 26m |           
Tarak kalai qui ne cesse d'afficher sa fierté d'apprtenir au pdp, prend la defense de slim tlatli . tout comme son idole ahmed nejib chebbi qui a defend les rcdeistes par opportunisme electoral et qui s'est opposé à la dissolution du rcd.
tel maitre tel eleève.
le peuple crachera ces vestiges hériters du rcd.
d'ailleurs en voyant les affiches de ahmed nejib chebbi avec maya jeribi on se demande quelle différence entre ces pancartes et les portraits de kadhafi à tripoli, ou de ben ali, ou de saddam hassine, ou les statuts de bourguiba. une fois au pouvoir, on verra peut-être la statut d'ibn khaldoun remplacée par le chef suprême du pdp le camarade gauchiste converti aux affairisme, ahmed najib chebbi.

Jnn  (Tunisia)  |Lundi 08 Août 2011 à 10h 21m |           
Il semble que l'instance abdelfattah amor est en train de cacher et étouffer les affaires.
ils ont reçu des milliers de plaintes contre les rcdeistes, les policiers, et les ministres y compris saida agrebi, takkari et zouari... mais ils ne les ont pas transmis à la justice qui devrait décreter au moins l'intrediction de voyager de ces personnes.
il ne faut plus s'adresser à cette instance dont la création a été annoncé par ben ali, et qui joue contre notre révolution. il faut s'adresser directement à la justice. beji caid doit lui demander de se dessaisir des dossiers qu'elle a reçu des pliagnants et les transmettre à la justice pour éviter l'impunité et les fuites à l'étranger de ces corrompus.
il semble que d'autres ministres se sont enfui en toute légalité, mais sans que les média ne s'apercoivent.
pauvre tunisie.

abdelfatteh amor doit etre jugé pour entrave à la justice.

Mallahala  (Tunisia)  |Lundi 08 Août 2011 à 02h 31m |           
Le ministère de la justice doit être renommé à partir de sa dernière déclaration...ministère de calendrier trooooop occupé...ils prennent les tunisiens comme des imbéciles....mnin jana ce monsieur lazher karoui chebbi!!!!!

Tounsi  (United Kingdom)  |Dimanche 07 Août 2011 à 22h 10m | par             
Tous les commentaires sont unanimous quant a la complicite du government de beji dans la protection DES corrompus de zaba

تونسي حر  (Tunisia)  |Dimanche 07 Août 2011 à 20h 52m |           
مرحبا بكم في حلقة جديدة من سلسلة prison break بطولة سيدة العقربي و سليم التلاتلي و بشير التكاري و عبد الرحيم الزواري.....و القائمة تطول ,تصور قناة نسمة و حنبعل ,سيناريو القضاء التونسي و اخراج الباجي قايد السبسي

Tarek sse  (Tunisia)  |Dimanche 07 Août 2011 à 20h 34m | par             
Esperant cette fois-ci que l'encombrement des palais de justice ne permet pas la fuite de tletli.

Maaaaaare  (Tunisia)  |Dimanche 07 Août 2011 à 19h 15m | par             
La plupart des voyous ont deja pris la fuite durant ces deux mois...il ne reste plus que les plus faibles ou ceux qui n'ont pas de dossiers pour faire du chantage au gouvernement ou a la police!!!! Les magistrats sont loin...tres loin de l'independence!!!

Ben voyons  (France)  |Dimanche 07 Août 2011 à 18h 06m | par             
Bonne nouvelle, ça veut dire que nos tribunaux ne sont plus surchargés de travail :-~

Ordre  (Tunisia)  |Dimanche 07 Août 2011 à 17h 33m |           
Peut etre que les choses rentrent peit a peteit dans l'ordre..soyons optimistes

حساس  (Tunisia)  |Dimanche 07 Août 2011 à 16h 52m |           
لن يسافر احد من اعوان بن علي قبل المحاسبة

Tounsi  (France)  |Dimanche 07 Août 2011 à 16h 52m |           
Destination le luxembourg !l'argent caché des paradis fiscaux !

Moncef  (Tunisia)  |Dimanche 07 Août 2011 à 16h 50m |           
Que lui reproche t on? d'être ministre de ben ali ? cessez ces mascarates de pseudo justices. s'il y a des accusations précises, il faut instruire des dossiers d'accusation, sinon tout ça ne fait que décribiliser la révolution et affaiblir les institutions, dernier rempart contre le chaos!

Hors la loi?  (Tunisia)  |Dimanche 07 Août 2011 à 16h 44m |           
Mosaique fm perd sa langue ( de molière); mr tlatli n'a pas été arrêté mais éconduit .apprenez le nuances de la langue française ,sinon essayer de vous convertir en colporteur de fausses nouvelles sur les chaines du moyen orient

Dictat  (France)  |Dimanche 07 Août 2011 à 15h 59m |           
La premiere chose le premier responsable hypocrite incompetent fouteur de c'est le gouvernement transitoire mosieur essebssi vous etes incredible et hypocrite vous avez rate' l'entree dans l'histoire de la tunisie et vous allez sortir par la petite porte comme ceux qui ont degaaaageee vous avez priviligie les delinquants et voleurs aux vrais citoyens tunisiens honte a vous

Tarak KLAA  (France)  |Dimanche 07 Août 2011 à 15h 53m |           
Que reproche-t'on exactement à slim tlatli , en dehors du fait d'avoir été un ministre de ben ali ?
vous feriez mieux de vous inspirer de l'exemple des démocraties occidentales pour le traitement des affaires judiciaires , car il est fréquent dans ces pays , de voir des gens sur lesquels pèsent de très graves accusations de corruption ou autres délits se promener librement , pendant les années qui sont nécessaires à l'instruction des dossiers par la justice.
au moins ils ont bloqué slim tlatli à l'aéroport , c'est déjà un point satisfaisant.
ne vous contentez pas d'imiter la france ou d'autres pays seulement lorsqu'il s'agit de contester, "r" ou faire des gréves et des sit-ins !!
de plus , dans une situation telle que nous vivons aujourd'hui , les français seraient suffisamment intelligents et patriotiques , pour ne pas faire de grèves , afin de redresser leur économie , et pour respecter l'ordre public , puisque le plus dur , à savoir la chute du régime dictatorial , est derrière nous.
aujourd'hui nous devons avant tout penser à l'avenir , au renforcement des acquis de notre pays et de son économie , à la réconciliation nationale , à l'amnistie de tous ceux qui en fin de compte ne font l'objet que d'accusations somme toutes négligeables.
par ailleurs il est indéniable aujourd'hui que beaucoup de personnes en tunisie sur lesquelles pèsent de lourdes charges , notamment des crimes de sang et de corruption aggravée , sont emprisonnées.
il faut savoir surmonter sa rancoeur et tirer un trait sur le passé , bien entendu sans pardonner à ceux qui ont fait le plus de mal.
si on se met à faire la chasse aux sorcières , c'est la moitié du pays qui va se retrouver derrière les barreaux , car tout le monde travaillait plus ou moins , de gré ou de force , sous les ordres du régime.
alors arrêtez de pleurnicher , et allez de l'avant !!
vive la tunisie !!

Lol  (France)  |Dimanche 07 Août 2011 à 15h 48m | par             
Ana fhemtokm, ana fhemtokm !!!!!!!!!

Lèstombé  (Tunisia)  |Dimanche 07 Août 2011 à 15h 38m | par             
Mr Tlatli, réessayez demain, ca devrait aller !

BRAVOURE  (Tunisia)  |Dimanche 07 Août 2011 à 15h 00m |           
Ce monsieur qui sait déjà qu'il est interdit de voyage a tenté sa chance parce qu'il comptait, probablement, sur la complicité de ceux-là mêmes qui avaient laisser filer s.
agrebi.
toutefois, cette fois-ci, il a eu la malchance de tomber sur une partie de ces policiers honnêtes qui lui ont barré la route comme ils l'ont déjà fait avec les trabelsi.

Abdelhak  (Canada)  |Dimanche 07 Août 2011 à 14h 58m |           
Il n'a pas été arrêté mais juste empêché de quitter le pays. le gouvernement ne donne honnêtement pas l'impression de vouloir juger les responsables d'exactions et de corruption

Lampedusa  (Tunisia)  |Dimanche 07 Août 2011 à 14h 56m |           
Rassurez-vous mr tlatli, la deuxième fois sera la bonne, tout comme mme agrebi. au fait, je sais que c’est foutu pour nous tunisiens, mais juste par curiosité, vous nous avez pris combien ?

Paul  (Tunisia)  |Dimanche 07 Août 2011 à 14h 45m |           
Il sera bientôt acquitté comme les autres