Les résultats du dernier concours du CAPES sur Internet



tap - Les résultats du dernier concours d'aptitude au professorat de l'enseignement secondaire (CAPES) viennent d'être publiés sur le site électronique du ministère edunet.tn.

Les admis sont appelés à retirer, à partir de mercredi 13 juillet, les formulaires de candidature, de la délégation régionale de l'éducation où ils ont déposé leurs dossiers et à les remettre au plus tard le 8 août 2011, précise, samedi, le ministère de l'Education.


Le ministère a programmé des sessions de formation à l'intention des admis, du 15 au 23 juillet 2011 à l'Institut supérieur des études technologiques de Bizerte, la Faculté des droits et des sciences économiques et politiques de Sousse et la Faculté des sciences de Monastir.

M. Taieb Baccouche, ministre de l'Education, avait annoncé, en mars dernier, la suppression du « CAPES ». Il a expliqué que ce concours sera remplacé par un nouveau mécanisme basé sur des critères objectifs et transparents, à même de garantir l'égalité entre les candidats, tout en tenant compte de l'année d'obtention du diplôme, le domaine de spécialisation et la situation familiale et sociale du postulant.

Le CAPES a fait l'objet de plusieurs dépassements auxquels des membres de la famille du président déchu seraient impliqués. Plusieurs recrutements ont été effectués en dehors du concours, ce qui a affecté la qualité de l'enseignement en Tunisie et créé beaucoup de disparité entre les régions.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 37068

ABDOU  (Tunisia)  |Dimanche 10 Juillet 2011 à 10h 29m |           
A abir

pour commencer je ne suis pas responsable au ministère de l'education et je n'ai ni parent ni ami au sein de ce département.

mais je vous conseille d'éviter la généralisation. si certains responsables ont commis des abus, il appartient à tout le monde et particulièrement ceux qui était lésés d'apporter la preuves et ils seront jugés.

mais de grace evitez ces propos destructeurs " ils seront entourés ..... etc"

tout le monde sait que partout ils ya des criminels en libertré, et il vous appartient d'apprter les preives pour les inculper?

la justice partout dans le monde ne fonctionne pas sur des présomptions



Abir  (Tunisia)  |Dimanche 10 Juillet 2011 à 09h 23m |           
Les dépassements concernent tous les concours de tunisie. la fraude était partout.

aujourd'hui ceux qui ont fraudé pendant des années ont une position sociale, parfois une maison, une voiture, une famille , et personne ne peut remettre en question ce qu'ils ont acquis par le vol et la fraude.
la chute du régime ne changera rien à cela, trouvez un travail et vous découvrirez que votre supérieur hiérarchique dans l'administration, dans la faculté ou devant le barreau est ce pauvre fils de... qui avait fraudé dans les concours il y a quelques années.
si vous êtes dans l'administration, il sera de plus votre supérieur et vous serez obligé de lui obéir.
en plus, on les trouve même à la télé et dans les journaux en train de parler au nom de la révolution.
la révolution. quelle belle affaire!