"Les récents actes de violence, une campagne de déformation contre le Mouvement" (Ennahda)



tap - Le président du parti Ennadha Rached Ghannouchi a tenu pour probable que des personnes qui appartenaient au RCD dissous et à la police politique soient derrière les actes de violence et d'agressions commis mardi contre des avocats devant le palais de la justice et des participants à une rencontre culturelle à la salle "Afric'Art" par un groupe de salafistes dimanche dernier.

Dans une déclaration donnée mercredi à l'agence TAP, le président du mouvement Ennadha a qualifié ces évènements "d'un nouveau Bab-Souika" dans une allusion à une attaque, en février 1991, contre le siège du RCD dans le quartier tunisois Bab-Souika et du meurtre de l'un de ses gardiens, qui avait été aspergé d'essence et brûlé vif. "Le but est de mener une campagne de déformation contre le mouvement Ennadha, de le neutraliser et de l'exclure de la scène politique dans un scénario tendant à reporter les élections pour la seconde fois", a estimé M. Ghannouchi.


D'autres réactions dénonçant les actes de violence ont été enregistrées dont celle du Parti de "l'Alliance nationale pour la paix et la prospérité" qui, dans une déclaration rendue publique mercredi, fustige toutes les "manifestations de violence et d'anarchie" et exprime l'attachement à la liberté d'opinion et de croyance. "Le droit à la différence ne peut s'exercer que dans le cadre de la loi", souligne le parti en substance.

L'Alliance nationale pour la paix et la prospérité appelle le ministère de l'Intérieur à assumer sa responsabilité pour préserver la sécurité des citoyens et les acquis de la nation. Toutes les familles politiques et les citoyens se doivent de préserver la paix sociale et de faire face aux "comploteurs", ajoute la même source.


Commentaires


52 de 52 commentaires pour l'article 36810

Touta  (Tunisia)  |Vendredi 01 Juillet 2011 à 09h 29m |           
Je confirme les propos d'altair , concernant la pédphilie , dans ce meem pays en arabis saoudite les enfants doivent etre sous la garde de leurs meres suite aux divorces des parents eh bien non , le pere preutles arracher à leurs meres sans que l femme ait le moindre recours et ce qui est passé recemment c'est qu'un gamin de 4ans a été tabassé à mort sa belle mere et sa soeur de 9 ans mariée de force donc pitié épargnez nous vos discours en
tunisie nous sommes musulmans et on n'a pas besoins des gens barbus , violent pour nous apprendre notre religion car leur comportement est beaucoup plus en rapport avec el jahylia qu'avec l'slam le vrai

Tounsi  (Switzerland)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 22h 59m |           
@benzarty:
qu'oi, tu appartient toi aussi à ces celafiste qui empoisone notre tunisie.
degage et degage.
des geant comme toi on n'a pas besoin..on a assez.
on à besoin des genies et des intellectuels, pas des bidons qui parlent tous le temps au nom de l'islam.
vive la tunisie libre et propre...


Ahmed(France)  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 22h 56m |           
Je viens de suivre un débat . mouri et un avocat de gauche.
avant hier aussi un autre débat!
ce que je trouve de regrettable!
ceux qui sont contre les islamistes sont dans la propagante, les rumeurs, l'agression ...
ils ne sont pas de tout dans la discussion positive. ce qui me rappelle les watad des années 80!
ce qui avantage les islamistes!
au lieu de convaincre les tunisien du dangers pour la tunisie de l'islam politique tout en les rassurant que nous sommes des tunisiens et notre religion est une grande partie de notre personnalité.
la tunisie ne peut pas et ne doit pas être un iran une arabie saoudite,...
la tunisie sera et restera musulmane tolérante mieux que ça elle sera la réfférence des pays musulmans dans le monde.

Altair  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 22h 45m |           
Mouloud

pé?.... il n'y a pas de pé chez les gens normaux. c'est uniquement les malades mentaux de ennahdha qui veulent instaurer la chariaa et autoriser des mariages entre des hommes barbus de 50 ans et des fillettes de neuf ans. ensuite ces barbus emmennent les fillette et les violent. et tout cela est légal... c'est même bien pour vous... c'est ce qui se passe en afghanistan et en arabie saoudite. alors arretes ton hypocrysie.
c'est bien les soi disant pieux qui sont les malades sexuels. les autres sont des gens normaux.

Tounis fel9alb  (Italy)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 22h 11m |           
A:chaieb (france) je dis seulement vous etes surs que sont des salafites qui ont detruit et devant le tribunal ?meme l'avocat qui a subit l'agression a affirmé que les agresseurs n'etaient pas des islamistes.il ya quelque chose qui cloche?????

Freeman  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 18h 18m |           
@independant
laisses pousser ta barbe et arrêtes d'em r les tunisiens de france ou d'ailleurs
il va falloir te trouver une femme soumise comme tu l'es toi même à l'égard des barbus
les tunisiens devront te sauver malgré toi

Tunisie libre  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 16h 07m |           
@mouloud
la question ne se pose plus de savoir si ennahdha a des choses a se reprocher ou pas, ceci est avéré et la passé de ce groupuscule le confirme.
en outre , ne dis pas que les élections sont faites et la période restant a venir avant le 23 octobre permettront aux partis démocrates de se faire connaitre et de présenter leurs solutions pour le futur de la tunisie
la question est de savoir si les tunisiens aspirent à une vie meilleure conduite par des démocrates ou plutôt par des gens qui souhaitent instaurer la charia .
personne ne souhaite voir la tunisie composée de barbus et de femmes portant le nikhab
la tunisie a une identité arabo-musulmane et cette religion est le socle commun de tous les tunisiens sans avoir besoin d'un parti religieux.
il suffit de regarder les pays voisins qui ont connu la présence de fondamentalistes religieux et le désastre provoqué par ces individus , cela la tunisie n'en veut pas et les urnes le prouveront
vive la tunisie moderne et laïque sans les intégristes
pour en finir la, la laïcité ne signifie pas renier sa religion , mais laisser celle-ci dans le domaine du privé.
lorsque tu circules en tunisie tu n'as pas besoin d'écrire sur ton front que tu es musulman , c'est un fait , c'est cela la laïcité

Hacile  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 15h 22m |           
@mouloud
avec tous le respect que je vous doit,tunisie libre on disant que ghannouchi n'a pas de place ici,il a exprimé sont point de vu,vous confondez entre liberté d’expression et démocratie,s'il la insulter tu aura totalement raison.
@benzarty
c'est pas en cassant que tu va tout arranger,si chaque un d'entre nous casse lorsqu'il est pas du même avis on aura une épave a la place de notre beaux pays,prière soit un peut plus sage.

a tout l'monde

on était uni main dans la main pour faire sortir zba,et maintenant qu'il est sorti on s'entre déchire comme des ennemis,c'est pas ghannouchi ni marzouki ni chebbi ni hamma hamemi ni aucune des parti politque qui on fait la révolution et qui se sont fait asperger de gaz et défier les balles des flic,soient uni pour le bien de notre tunisie non pour le bien des parti politique qui sont tous la pour pouvoir un jour prendre le palais.

LE NOMADE  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 15h 05m |           
Mr gannouchi la politique n'est pas ton domaine et à ton age il vaut mieux instruire et faire apprendre aux gens l'islam modéré dans les mosqués et comme ça tout les tunisiens te respecteront et tu auras
une bonne place au paradis ,si tu vas continuer comme ça tu vas perdre les deux ,dieu et les tunisiens.

Benzarty  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 14h 41m |           
@moncef et @belhaj
بنزرتي مسلم و أفتخر و أدافع عن ديني ... و انت شنوة مقلقك ؟؟؟ غاضتك وزارة الثقافة اللاأخلاقية و الا التلفزة اللاوطنية ؟؟؟ و الا مولى السينما القذر اللي وافق على عرض الفيلم القذر ؟؟؟

Mouloud  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 14h 22m |           
@ tunisie libre (france) : t'as bien dit : "ghannouchi tu n'as pas ta place en tunisie". tu n'es pas démocrate, ce n'est pas à toi ni à moi non plus de décider qui a sa place ou non en tunisie. ce sont les urnes, et tu sais très bien que ennahdha va avoir la majorité de voix, ou du moins une très bonne partie. donc ce que tu dis c'est anti-démocratique. puis, tu accuses ennehdha d'incidents divers, porte plainte et prouve-le, comme ça si
ennahdha a effectivement fait ça elle doit être punie, sinon tu dois être puni pour diffamation. c'est ça ce que je veux te dire cher ami. c'est facile de dire que tel ou tel groupe a fait ça, car des gens barbus qui ont violé ou se sont mal comportés, ne signifie pas que ce sont des membres d'ennhdha. sinon, on peut alors accuser tous les partis laïques d'avoir fait ce qu'a fait ben ali et son caln puisqu'il a été laïque. il ne faut pas
mettre tous les fruits dans le même sac.

Chaieb  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 14h 12m |           
Ennahdha accuse et se retire et les violences augmentent en tunisie, africa art, bab bnet, à hammamet des barbus ont surgi de nulle part sur une plage fréquentée par des touristes et des tunisiens en criant et en assurant que le mois du ramadan sera sanglant, une mosquée à kairouan interdite aux non croyants par des barbus qui ont contrôlés ts les accès, discothèque à bizerte brûlé, bar à tunis saccagé, hôpital visité par des barbus et
terrorisant le personnel féminin non violées.... ou va t-on ? ennahdha et hiz ettahrir (quel ironie, mouvement de la « liberté !!!» alors qu’il nous renvoie vers le moyen âge avec des méthodes d’un autre temps) vous êtes complices et coupables de la situation chaotique que notre chère tunisie vie en ce moment. montrez-vous responsables et acceptez de vivre en harmonie avec le reste de la population sans terreur et sans menace. des que vous sentez
que votre position est minoritaire vous claquez les portes. c’est là votre conception de la démocratie ? vous êtes écœurants et infréquentables. notre ministre de l’intérieur devrait se montrer plus ferme contre toute agression touchant à la liberté d’expression et portant atteinte à la sécurité des biens et des personnes. la justice devrait aussi être exemplaire en infligeant des peines sévères. ce ghannouchi détourne le pb et fait croire que
les événements de bab souika st du ressort du rcd alors que tout le monde sait que c'est le mti qui est le coupable de ts les actes violents les années 90/92. le double langage devient récurrent chez cet homme, comment peut-il mentir à ce point ? et voilà qu’il nous sert un autre plat : les violences c’est les ex … ghannouchi un peu de sérieux, tu nous conduit dans un terrain mouvant et très risqués, tu auras à répondre de crimes contre
l’humanité. tu es pire que zaba.

MKARAZ  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 13h 46m |           

تعمل مزية هز روحك و طير ... وإنتم النهار الكل تبكيولنا و عاملين فيها ظحايا

Independant  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 13h 40m |           
Vive la tunisie libre et musulmane malgré les super-laiques a la francaise.

Tunisien  (Switzerland)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 13h 22m |           
Ennahda n'a t'elle pas avouez que des sympatisants d'ennahda ont commis les actes de bab souika (dans une conference de presse a sousse le 07 fevrier )

ghannouchi etait lui aussi present a cette conference.

est ce qu'il a deja oublie cet aveux?

Hassen.G  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 13h 00m |           
Ghannouchi dégage

Lassaad  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 12h 44m |           
Bravo cheikh ghanouchi dieux veille aux patriotes qui ont éliminé zaba et ses complices

Indépendant  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 12h 32m |           
El mahkma en grève et l'audience prévu pour aujourd’hui hui a été reportée!!
c'est grave, grave de chez grave!!
je pense que ce n'est pas du tout le moment pour se prendre la tête avec les histoires des parties et de s'embrouiller pour des problèmes dont on ne trouvera le remède qu'après des années et des années de rééducation civile!!
occupons nous des choses plus grave!!
c'est pseudo journalistes font parti du complot "contre la révolution" sans s'en rendre compte!!
lahi chaab bel ghannouchi, les salafistes et leurs combat maa les athées w les libérales, et nous on reporte l'audience de ben ali sous le pretexte "el ma7kama fi idhrab"

Tunisie libre  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 12h 29m |           
Tu es un fabulateur , tu vois le mal partout , mais le mal ce sont les gens comme toi qui essaient de l'instaurer en tunisie.
tu te méfies de tout le monde , de ta femme , de tes enfants de tes parents, c'est ça la religion politique et c'est bien triste pour toi et tes compagnons integristes

El nasr  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 12h 27m |           
Je pose la question à cheikh rached mr rached les jeux sont faits qui vont vous élire ne changeront pas d'idée et ceux qui ne vont pas le faire ne changeront pas d'idée aussi, donc faire peur les gens de vous ça sert à rien sauf si vous possédez un double lagunage. la deuxième question les attaques qu'on qualifie de terrorisme dans le monde sont fait par qui par les juifs et les musulmans intégristes. notre religion ne doit pas être mêler au
combat politique. je critique aussi les extrémistes de l'autre coté faites autres choses pour la culture. wa idha asaytoum fa astatirou

Tunisie libre  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 12h 24m |           
@mouloud
ou sont les insultes dans mes propos, tu déformes la réalité et les gens comme toi sont dangereux parce qu'ils portent à tort une désinformation totale
arrêtes de laisser croire que les tunisiens de l'étranger sont des gens mal élevés, il s'agit de dénoncer les comportements et les crimes d'un groupe d'obscurantiste auquel tu appartiens peut être ?
ne t'en déplaises il s'agit d'une réalité et que mes propos te conviennent ou non, c'est ton problème,
je ne suis pas là pour être d'accord avec toi
il va falloir d'habituer à la démocratie que les tunisiens souhaitent mettre en pratique
mouloud mentir même en le criant ne signifie pas dire la vérité
ghannouchi n'a pas sa place en tunisie

Tounsi  (Switzerland)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 12h 17m |           
Merçi dieu, chacun mérite les consequences de ces actes.
ce hezb il va deschirer la tunisie avec ces idée et son strategie bidon.
on a pas besoin des geant qui nous montrent ce qu'oi l'islam.
vive la tunisie libre et moderer.

Keyser söze  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 11h 57m |           
Ya cheikh tu a voulu la violence, tu a encouragé, tu a justifié la violence auras la violence et tu n'a pas idée des conséquence de tes choix.

Balbali  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 11h 54m |           
Ghanouchi présente ta candidature aux éléctions présidentielle et ferme la pour le moment .

Independant  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 11h 48m |           
Grand respect a mr ghannouchi.c'est un homme qui merite notre confiance contrairement aux super-laiques a la francaise.

Citoyen !  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 11h 45m |           
Depuis ce que j'ai remarqué ceux qui ont profité de ces actes sont principalement ennahdha et autre partis dits "islamique".
donc mr. ghannouchi stp, arrête ta tragédie et de jouer le rôle de victime!

Tunisie libre  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 11h 12m |           
Ghannouchi qui continue sa comédie et qui se pose en victime, il n'a jamais rien fait
gardez à l'esprit que ce triste personnage est un criminel et qu'il salit la religion à des fins politiques minables
ton expulsion ghannouchi sera bientôt à l'ordre du jour , a moins que la justice s'intéresse à ton cas afin que tu puisses comparaitre et répondre de tes crimes odieux

Moncef  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 53m |           
Benzarty, tu es un pov type inculte ! de quelle école tu sors?

Belhaj  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 38m |           
Benzarty انت هو العار يا

Benzarty  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 34m |           
لاني سلفي لا متطرف لا نهضاوي لا خوانجي و لا عندي انتماء لحتى حزب اما أنا تونسي مسلم لوكان جيت في تونس العاصمة نهارتها موش نكسر باب السينما بركة... نكسر مقر الاذاعة و التلفزة اللاوطنية و مقر قناة نقمة اللي يدافعو على الثقافة اللاأخلاقية .... أنتم عار على تونس ...كمشة خماج شلايك ... اي واحد شارك في الاعتصام يعطيه الصحة و بارك الله فيه على خاطر هوما الرجال موش انتم... الاسلام ما يستناش النهضة و الا غيرها باش يدافع عليها.. والناس الشرفاء اللي
يدافعوا على الاسلام ولاو متطرفين و مخربين .. الله لا تربحكم يا حثالة القوم يا كفرة يا خائنين للدين... ابدأمن وزارة الثقافة الموش متربية لمولى السينما اللي وافق على عرض الفيلم حتى للي تفرج فيه و دافع عليه... برا يراكم في اسفل السافلين... يل قردة يل خنازير

P'tit lou  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 33m |           
@jnn : rien à rajouter, vraiment bravo

Boabdil  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 30m |           
Le cliché des rcd et mondassins est devenu périmé . le peuple ne gobe plus ce genre de discours. les actes qui se sont multipliés ces derniers jours sont des actes approuvés par ennahdha ou même provoqué par l'aile terroriste des intégristes islamistes qui est les salafistes . dommage que quelqu'un comme mourou supporte la nahdha car il a quitté ce parti à cause de ses actes terroristes...mais il s'est réintégré..dommage..


Mouloud  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 21m |           
Pour ceux qui essaient d'attribuer chaque incident violent qui se produit en tunisie à des partis politiques islamistes sous prétexte que les auteurs sont barbus ou ayant un vertimentaire religieux, je vous dis qu'en suivant votre logique, il faut aussi attribuer ce qu'ont fait et font toujours les dirigeants arabes aux régimes laïques. ben ali, moubarak, gadhafi, assad, abdallah salah, etc. ne sont pas des islamistes, mais sont des régimes
laîques. regardez les conséquences des régimes laîques dans les pays arabes.

Touta  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 18m |           
Je réponds à mouloud pour lui dire quen arabie saoudite pays de l'islam et qui finance certains partis islamistes sont les premiers pratiquants de la pé avec les gamis de 11ans qu'ils appellent les boys et qui rentrent avec eux apres la priére d'el icha , leurs argent qu'ils depensent dans les cabarets et les casinos et l'alcool dans certains pays au lieu par ex d'aider nos freres palestiniens qui meurent de faim
tout cela pour dire que cela n'est pas vrai et le discours de certains islamistes est un double discours et que les pratiques que tu avances sont des pratiques courantes dans certains pays musulmans consevateurs et que ce n'est pas vrai si nous dénocons ennahdha parceque tout simplement ils tiennent un double discours , qu'ils veulent nous faire revenir en arriére qu'ils ne sont pas clairs et que personne n'a le droit de parler au nom de la
religion surtout en utulisant la vilence.

Ghannouchi  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 15m |           
Ces barbus sont envoyés par ennahdha pour que le simple citoyen dise: voilà ennahdha est dirigé par des modérés contrairement à ces fanatiques violents
"إذا كانت هذه "نهضة" فكيف يكون السقوط؟"؟

Tunisien fier  (Belgium)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 09m |           
@ mj : si tu es un idio car c la verité

Tunisiano  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 00m |           
Apparement ammar est de retour !!!

babnet, permettez-vous nous voter au message de " jnn" ???

Tunisiano  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 09h 55m |           
Ya7ham lommima li jebetek ya mouloud

Zed  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 09h 52m |           
Ce salafiste, le mollah ghanouchi, comme il a dit que bourguiba avait conclu un marché avec les français pour avoir l'idépendance du pays contre l'attaque à l'identité arabo musulmane du pays.
il dit que la police politique et les ex rcd qui sont derrière la violence.
si tu es honnete, peux tu nous dire qui a térrorisé les tunisiens ? qui a utilisé l'acide sulfurique? qui a voulu faire un coup d'etat le 8 novembre 1987? qui s'est infiltré dans les rangs du militaire et de la police? qui fait descendre les imams dans les mosquées?.....
aujourd'hui tu viens défendre les salafistes, pour la simple raison que tu reve d'etat à la taliban, espece de salafiste, terroriste.
oui, ennahdha est derrière tout ça.
normalement, toi et votre bande ennahdha, vous etes concernés par l'article 15 pour les prochaines élections.

Najib  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 09h 48m |           
Yerham weldik ya mouloud ; bien dit !

Srettop.  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 09h 48m |           
Il est vrai qu'en accusant les autres il gagne du temps et évite toujours de nous faire part de ses intentions . la question que les tunisiens se posent est pourtant claire: ennahdha veut -elle instaurer la charia dans notre pays?

Tunisiano  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 09h 47m |           
Le système mafieux de ben ali a écarté zaba.
il est clair que les méthodes utilisées par zaba pour faire peur en islamiste se répètent.
ce qui confirme que le système mafieux contrôle le pays.
heureusement que le peuple tunisien suit de près et avec attention le complot de ces salots.

dieu nous protège et protège notre tunisie.

MJ  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 09h 38m |           
A chaque foi police politik "mondassin" et rcd , y on a marre toujours les mêmes mensonges changé un peut ca devin excessive , nous nous somme pas des idios ...

KAHG  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 09h 06m |           
رشدة ما يطلعشي عليك الشيء هذا هالصنايعة الفاسدة ماكش باش تنحيهم

تونسي  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 09h 06m |           
سي راشد يزيتش من الكذب و إستبلاه العباد و كل حاجة تعملوها تقول مندسين باش تولي راك أقوى من الزين في الكذب

Rachid  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 08h 45m |           
Nesmaa klamek ensaddkek, inchouf oumourek nestaghreb, welli fih tabba ma tettkhabba!!

Hachile  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 08h 45m |           
يا غنوشي راك غالط جيدااااا و إنت كل مرة دز في تجمع و جماعتك ماشي في بالهم غزوة أفركارت

Citoyen  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 08h 44m |           
Tous les tunisiens l'ont compris dés la décision du report des élections puis les mises en scènes répétitives de la comité de la révolution de b.achour. alors le cinéma continue et il ne reste plus de notre révolution que le nom, alors à dieu notre révolution, dommage à nos martyrs et bienvenue aux futurs dictateurs.

Hachile  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 08h 40m |           
يا غنوشي راك غالط جيدااااا و إنت كل مرة دز في rcd و جماعتك ماشي في بالهم غزوة africart

CITOYEN  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 01h 00m |           
Soyez rassurés vous allez pouvoir eliminer le parti ennahdha mais vous allez avoir un nouveau zaba, mais malheureusement c'est le simple citoyen qui va payer la facture, de toute façon les bourgois peuvent tout acheter avec leur argent meme un président

@ magdi  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 00h 38m |           
كررهكم للنهضة جعلكم عميانا يلعب بكم البوليس السياسي

Majdi  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 00h 35m |           
Ghannouchi au lieu de condamner les integristes et l'extremisme il trouve des alibis a ces personnes(qui sont pour moi des victimes).tout ce qui l'interesse c'est les elections et le pouvoir.
pourquoi ces integristes se sont manifesté apres qu'ennahdha ait quitté le cisror??pourquoi les attaques contre ce cisror se sont multiplié par 100 depuis le retrait d'ennahdha??