Cartes piratées et CAN 2006 : Les hackers font du grand… "ART"!



La capitale égyptienne qui abrite à partir d’aujourd’hui les matches de foot de la prestigieuse et très attendue Coupe d'Afrique des Nations, risque de se voir rivalisée pendant quelque temps, chez nous à Tunis par le fameux souk de Moncef Bey du moins en termes de popularité. Les mordus du foot parmi les Tunisois se trouvent en fait obligés d'aller solliciter l’aide des hackers de ce souk pour pouvoir suivre la CAN… via des cartes piratées.


Le ballon rond qui s’est doté depuis longtemps une solide réputation est en passe de devenir de plus en plus l’apanage des gens aisés. On ne parle pas ici des gens qui jouent le foot mais aussi de ceux qui le regardent à travers leurs téléviseurs.

Depuis que les grandes sociétés propriétaires des chaînes de télévisions payantes ont commencé à monopoliser les droits de transmission des plus grandes compétitions sportives surtout celles du foot, les téléspectateurs, matériellement incapables de se payer un abonnement de ces chaînes cryptées finissent par jeter leur dévolu sur les hackers qui ne lésinent jamais sur leur ingéniosité pour démocratiser la réception de toutes les chaînes satellitaires. Un défi qui semble se transformer chez ces gens là en une véritable profession.

Suite de l'article: Le Quotidien



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3643