La Tunisie ouvre une représentation commerciale à Benghazi



Une représentation commerciale de la Tunisie sera ouverte lundi prochain, 20 juin 2011, à Benghazi (Libye) a fait savoir l'Agence TAP.

La Libye et premier partenaire commercial arabe de la Tunisie.
Les exportations ont affiché une baisse estimée à 32% jusqu'à fin avril, sans être totalement arrêtées, d'après l'Observatoire du Commerce Extérieur (OCE).


En mai dernier, le rythme de ces exportations, dont la valeur en millions de dinars est passée de 414,4 MDT au cours des premiers cinq mois de 2010 à 321,6 MDT au cours de la même période en 2011, a enregistré, jusqu'à fin mai 2011, une croissance plus au moins importante faisant régresser le pourcentage de la baisse de 32% à 22,3%.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 36429

Khaled  (Tunisia)  |Vendredi 17 Juin 2011 à 12h 10m |           
Je pense que les chiffres sont fausses les exportations tunisiennes sont augmantes ces derniers mois car la tunisie est la distinations des produits alimentaires pour les libyiens de l ouestet de la capital tripolie .nos inportations de la libye sont arretes surtout les produits chimiques

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 17 Juin 2011 à 10h 57m |           
@grand maghreb :je suis d'accord avec toi , néanmoins il ne faut pas négliger des marchés aussi importants que les usa , la chine , l'inde , le brésil , la russie , le japon , qui sont soit très riches soit en plein essor et dont la population cumulée représente plus de 10 fois celle de l'europe , sans compter l'afrique subsaharienne.
il faut diversifier nos débouchés , car malgré les très bonnes performences de notre commerce extérieur , plus de 40 milliards de dollars d'échanges , 80% se font encore avec l'europe , ce qui donne une idée de notre potentiel et de notre immense marge de progression , si nous allons à la conquête des marchés énormes que nous délaissons actuellement.

Grand Maghreb  (Tunisia)  |Vendredi 17 Juin 2011 à 10h 24m |           
à mon avis notre avenir commercial c'est en priorité avec nos voisins: libye, algérie et maroc, ensuite c'est la zone euro.