La violence au sein de la famille: Une situation alarmante



Le cercle de la santé de reproduction et de la population reprend ses rencontres le vendredi 27 janvier courant. Le thème de cette année est la famille, une institution sociale en mouvance. Quant à la première rencontre, elle aura pour sujet la violence au sein de la famille; un phénomène en expansion qui donne des soucis.


La violence au sein de la famille est le thème de la première rencontre que va organiser l’Office National de la Famille et de la Population (ONFP) au cours de la nouvelle année. Ce démarrage de la nouvelle session du cercle annuel de la santé de reproduction et de la population va réunir plusieurs spécialistes autour d’un sujet extrêmement sensible. Car, la famille est aujourd’hui frappée par plusieurs phénomènes.

A ce sujet, les communications seront consacrées à différents aspects de la violence au sein de la famille. D'un côté, un plan d’action de lutte contre ce fléau sera présenté. D’un autre côté, deux autres spécialistes vont se pencher sur les violences liées au sexe en Tunisie ainsi que leurs répercussions psychosociales mais également leurs aspects juridiques. Pour sa part, M. Brahim Abderrahim, représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) présentera le rapport mondial sur la violence.


Plus de détails :Le Quotidien



Lire aussi :

Tunisie : Un mariage sur six se termine par un divorce


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3632