Tunisie: Procès Al-Mahmoudi: La défense va plaider la libération provisoire



Les avocats de la Défense de l'ancien chef du gouvernement libyen (secrétaire du comité général du peuple) dans le régime de Kadhafi, Al Baghdadi Al-Mahmoudi, ont annoncé, samedi, qu'ils présenteront, lundi prochain, une demande de libération provisoire de leur client.

Lors d'une conférence de presse qu'ils ont tenue, samedi, à Tunis, les avocats de la Défense ont évoqué la possibilité de présenter une demande d'asile politique en faveur d'El Mahmoudi après que la Justice se prononce définitivement sur sa libération, précisant que toutes les conditions sont réunies, dès lors que leur client est un homme politique qui craint pour sa vie dans son pays d'origine et qu'il n'a pas des antécédents judiciaires en Tunisie.
(TAP)

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 36057

TITOV  (Tunisia)  |Lundi 03 Octobre 2011 à 11h 59m |           
Qu'il aille au diable, il faut le renvoyer en lybie pour être jugé pour ses crimes

Marre  (Tunisia)  |Dimanche 02 Octobre 2011 à 16h 26m | par             
Asile psychatrique plutot que l'asile politique, cet assassin il faut le remettre aux libyens pour faire le nécessaire avec lui. La Tunisie ne doit pas commettre la gaffe des saoudiens, sinon nos frères lybiens ne vont pas le prendre bien, comme nous vis a vis des saoudiens qui protègent l'autre assassin zaba.

Moncef Ghariani  (Germany)  |Dimanche 02 Octobre 2011 à 09h 07m |           
Jamais il faut accorder un asile politique a ce criminelle,en plus on va créer des problemes avec la lybie pour plusieurs années.

Samy  (Tunisia)  |Samedi 01 Octobre 2011 à 22h 05m | par             
Le pauvre " il craint pour sa vie" combien de ses compatriotes il a tue cet homme politique ? Renvoyer le chez lui ils vont faire le nécessaire avec lui, j'espère la peine de mort. Il ne mérite que ça dans cette vie mais au delà il sera devant le bon Dieu ce jour la sera plus pénible pour cet assassin le même sort que zaba inchallah et Dieu sait tout ce l'être vivant a fait dans cette vie. Allah akbar.

NASS  (Tunisia)  |Samedi 01 Octobre 2011 à 22h 00m |           
Il ya une chose que je n arrive pas a comprendre a quoi servent les conventions internationales si elles ne sont pas appliquees ?????????
alors dans quels cas sont elles appliquables .......pour la petite delinquance ???? l arabie ne livre pas zaba a la tunisie le canada ne livre pas les trabelsi a la tunisie .
la tunisie ne livre pas baghdadi a la libye ????? c est quoi tout cela ..
l interpol n a jamais arrete une grande personnalite ..............il faut que le conseil de securite revoie toutes ces conventions surtout envers les dictateurs dechues et qui se sont exiles en dehors de leurs pays
nass