La SNIT intente un procès pour récupérer 795 logements squattés



la Société Nationale Immobilière de Tunisie (SNIT) a intenté trois procès pour «usurpation de biens d'autrui » afin de récupérer 795 logements squattés illégalement par des citoyens dans les gouvernorats de l'Ariana, Ben Arous et Tunis.

La société a présenté des dossiers aux tribunaux de première instance de l'Ariana, Tunis 2 et Ben Arous.


Apres la révolution du 14 janvier 2011, des citoyens ont squatté près de 795 logements destinés aux pères de familles dont le salaire ne dépasse pas le salaire minimum garanti, soit un salaire mensuel de 350 dinars.

Ces logements sont situés dans le village de "Nour Jaafar", à Raoued, (gouvernorat de l'Ariana), à Fouchana (gouvernorat de Ben Arous) et Sidi Hassine Sijoumi (gouvernorat de Tunis).

Dans une déclaration à l'agence TAP, une source du ministère du transport et de l'équipement, a affirmé que ces logements ont fait l'objet de contrats de vente entre la SNIT et leurs propriétaires.

La même source précise que les logements en question ont subis de graves dégâts, occasionnés par les pillages et les incendies, ajoutant que le coût de ces appartements devra atteindre 40 mille dinars.

La plupart des 406 logements du village de "Nour Jaafar" (Raoued) ont été pillés, a indique la même source, précisant que ce projet immobilier prévoit la construction de 1800 logements à l'horizon 2012.

Le recours au procès est intervenu à la suite de l'échec de toutes les tentatives de la société et des propriétaires légitimes de ces logements de récupérer ces biens, a rappelé la même source.

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 35586

Fb user  (Tunisia)  |Samedi 21 Mai 2011 à 15h 16m |           
Malheureusement beaucoup qui se rassemblent aux trabelsi dans notre société .si non,comment voulez vous appeler ces gens qui volent et violent les biens des autres qui faut-il savoir combien ont fait des sacrifices pour payer ces biens.beaucoup d'entre nous qui volent par tous les moyens qui sont sous leurs capacités.cela veut dire chacun suivant ses moyens.

Jebnoun fadhila  (Canada)  |Samedi 21 Mai 2011 à 13h 49m |           
Les gens ont faim , et ils sont sous estimés par leurs compatriotes , tout cela parcequ ils sont pauvres , et personnes n a pris en charge ces gens , et voila le résultat des qu ils trouvent une occasion pour piller ils n esitent pas . ils faut faire qqes choses pour ces gens la . les aider au lieu de les condamner.

Madou  (Tunisia)  |Vendredi 20 Mai 2011 à 20h 00m |           
C la loi de la jungle!!!!!!incroyable mais vrai!!!!chaque jour on en voit de ttes les couleurs,certains de nos concitoyens ont fait l'amalgame entre revolution et anarchie
que dire des gens qui ont construit sur des terrains qui ne leur appartiennent pas,des kiosques qui poussent comme des champignons,devant les immeubles,partout,des vendeurs qui s'installent là où ils veulent sans souci aucun!!!la derniere,du coté d'el menzah,,,,un boucher s'est mis à vendre,en plus de la viande,des bananes et des pommes !!!!!demain qui sait!!!!!

MENSSI HASSEN  (Tunisia)  |Vendredi 20 Mai 2011 à 18h 40m |           
كان هذه الثورة بلاش بها .و رجعونا ل 14 جانفى .
يرجى من الجيش الظرب بقوة على ايدى العابثين .واحد فى المروج 1 بنى كشك فى ميامى "منطقة خظراء وسط المروج " و هدد ان انتم منعتمونى لاحرقن البلدية التى ارسلت لى اعوان اللاتراتيب .اين القانون اين الداخلية اين الجيش . و لا تقولوا لى حقوق الانسان فى هذا الموقف ال....