Grand Tunis : Nouveaux ponts d'échangeurs



La circulation dans le grand Tunis est parfois difficile avec un parc de plus de 700 00 véhicules, et un passage de 45 000 à 70 000 véhicules sur les grands axes routiers. Pour soulager et décongestionner la circulation au niveau des grands axes routiers, le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, développe l’infrastructure routière existante en construisant des échangeurs. Voici les grands projets dans le grand Tunis pour l’an 2006.
Echangeur Ariana Raoued
Les travaux de lconstruc tion d’un nouvel échangeur dans le gouvernorat de l'Ariana démarreront au cours des prochains mois. Il est situé au niveau de la route nationale n°8 et la route de Raoued.
Le marché hebdomadaire de l’Ariana sera transféré à la zone municipale de Raoued et sera installé dans la zone de l’ancienne décharge de Raoued.

- Echangeur d’El Manar : 15 % des travaux de cet échangeur ont été réalisés, les travaux ont commencé en juillet 2005. Une fois achevé, il permettra de soulager la circulation au niveau du campus universitaire et de la route X4. On y prévoit la construction de deux ponts sur l’avenue “7 Novembre” qui enjamberont un passage au niveau de la route X4. Ces travaux d’un coût de 12,5 millions de dinars financés par la banque européenne d’investissements seront achevés en janvier 2007, estime-t-on.
-Echangeur Abou Nawas : Les travaux de construction de l’échangeur au niveau de l’hotel Abou nawas , sera entamée en juin 2006 il se composera d’un pont long de 480 mètres sur l’axe nord-sud avec les aménagements nécessaires à une circulation automobile fluide au niveau des intersections de cette route avec avenues du Ghana et de Cyrus le Grand.
- Echangeur la Manouba : Construction de deux ponts sur la voie ferrée (209m et 224m). Du même coup, il sera procédé à l’amélioration des liaisons entre la RN7 et le quartier de Douar Hicher. Une bretelle conduisant vers Tunis y est également prévue tout comme deux ronds-points au niveau de la zone industrielle de Douar Hicher et de la place 7 Novembre à la Manouba.
Les travaux qui dureront 20 mois coûteront 10,9 millions de dinars.
- Echangeur Chouchet Radès : L’ouvrage comprendra trois ponts longs de 212 mètres, de 89 mètres et de 315 mètres ainsi que deux ronds-points et coûtera 17,6 millions de dinars.
Yossr M- Babnet Tunisie


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3481