Accord FTF-Al Jazeera Sports sur l'acquisition des droits de diffusion des rencontres de la Ligue 1



La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a conclu un accord de principe avec la chaîne Al Jazeera Sports pour l'acquisition des droits de retransmission télévisée de deux matches de chaque journée de la Ligue 1 professionnelle de football, jusqu'à la fin de la saison, pour un montant de total 420 mille dinars apprend-on vendredi auprès la FTF.

"Cet accord stipule que la chaîne Al Jazeera Sports est autorisée à diffuser deux matches de chaque journée de la Ligue 1, les mêmes rencontres diffusées par les chaînes "Nationale" et "Nesma TV", a précisé M. Hédi Lahouar, vice-président de la FTF. Les deux chaînes tunisiennes ne diffuseront pas la même rencontre.


Le montant de diffusion de chaque rencontre est fixé à 10 mille dinars répartis à part égale entre la FTF et la chaîne tunisienne diffusant le match.

M. Lahouar a précisé que "le contrat porte également sur les droits d'entrée au stade, la diffusion des demi-finales et la finale de la coupe de Tunisie ainsi que le match aller Tunisie-Sénégal" comptant pour les qualification au tournoi des Jeux Olympiques Londres 2012, prévu en juin prochain à Tunis.

La signature du contrat est prévue la semaine prochaine, indique-t-on de même source.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 34666

Jelmo (tunis)  (Tunisia)  |Samedi 23 Avril 2011 à 09h 58m |           
C'est du n'importe quoi! vendre des matchs déjà vendus avec ou sans l'accord des 2 chaines tunisiennes ? (la tv n1 a déposé plainte)
et la ftf, avec u président démissionnaire et une gestion nule (décisions scandaleuses pour l'asm puis annulées)

MAJDI  (Tunisia)  |Samedi 23 Avril 2011 à 09h 06m |           
Je trouve ce montant derisoir!!