Esperanza!



Esperanza, le nouveau site fait par de simples supporters de l’Espérance Sportive Tunisienne (EST) a été lancé lundi 4 décembre 2005. Ce portail complet vient enrichir la diversité que vit le web tunisien.

Nouveauté par rapport aux autres sites, le portail qui héberge presque une dizaine de forums de discussions consacrés aux supporters de l’Espérance Sportive en premier lieu mais aussi aux supporters des autres équipes se veut également le promoteur d’un nouvel emagasine sportif consacré à l’Espérance.

Une équipe de simple supporters s’est réunie pour mener à bien ce travail. Elle assure que l’Emagasine sera d’ici peu bimensuel et se proposera d’informer les supporters sur tout ce qui touche de près ou de loin leur club favori.

Pour ce premier numéro, l’Editorial est révélateur de cet état d’esprit : " Ensemble soyons une force de proposition pour construire le présent et l’avenir de l’Espérance " écrit la Rédaction. Les autres rubriques se présentent comme suit page 4: " On refait le match " une Rubrique qui a l’ambition de revenir sur chaque match avec une analyse tactique des choix de l’entraîneur de l’équipe senior de foot. Les pages 7-8 ont été consacrées à des statistiques, les page 9-10 ont hérité d’une rubrique intitulée " Sous la loupe " qui analyse le rendement d’un joueur que la rédaction sélectionne.


Depuis la page 11 jusqu’à la page 18, les lecteurs trouveront à leur grande joie une longue interview avec l’attaquant vedette de l’Espérance, Ali Zitouni intitulée " Ali Zitouni en crise, Et maintenant ? " .

A la vingtième page, on trouve une rubrique " le passé éclaire le présent " qui revient sur l’histoire du Club.

Et dans les dernières page, un droit de réponse au Journal Elilane et une Rubrique " à contre courant " dont on peut deviner le ton politiquement " incorrect ", voire même provocateur. Et pour preuve, pour ce numéro, un article intitulé " César, Brutus et les fantômes du parc B ".

Le Parc B hanté par des fantômes ? On ne le savait pas, mais ceux qui ont lu le premier numéro de cet E-mag l’ont appris.



Esperanza



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3442