Washington met l'AP en garde contre la tentative d'adhésion à l'Onu



Washington a officiellement averti l'Autorité palestinienne de son intention de bloquer l'adhésion de l'Etat de Palestine à l'Onu en imposant son veto au Conseil de sécurité, rapporte samedi le journal arabophone londonien Alquds Alarabi.
Selon le journal, cette position a été annoncée au cours des entretiens entre le consul général des Etats-Unis à Jérusalem, Daniel Rubinstein, et le haut responsable palestinien, Saeb Erakat. D'après le diplomate américain, Washington reste favorable à la reprise des pourparlers directs israélo-palestiniens et à une solution pacifique de la crise au Proche-Orient.
Le Congrès américain a par ailleurs menacé les Palestiniens de couper certaines aides américaines s'ils sollicitent une reconnaissance de leur Etat à l'ONU.
Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a fait savoir qu'il présenterait le 20 septembre prochain lors de l'Assemblée générale de l'Onu à New York la demande d'adhésion à part entière du futur Etat de Palestine aux Nations unies et ce, malgré l'hostilité d'Israël et des Etats-Unis, insistant sur la nécessité de négociations directes entre les parties pour mettre fin au conflit au Proche-Orient et permettre l'instauration d'un Etat palestinien.

A peine relancées en septembre 2010 sous l'égide de Washington, les négociations israélo-palestiniennes se sont enlisées depuis dix mois.

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 34319

La5dher  (Germany)  |Lundi 29 Août 2011 à 10h 28m |           
En soutenant inconditionnellement l'etat hebreu, et contre toutes les lois et les morales qui regissent ce monde, les usa sont entrain de perdre toute credibilité dans la region, et dans le monde entier.
or ce monde est entrain de changer, et les americains ne realisent pas qu'ils n'ont plus le meme poids qu'il y a 20 ans. un peu plus d'humilité et de respect pour autrui ne leur ferait pas de mal.

Tunisien du 78  (France)  |Lundi 29 Août 2011 à 08h 39m |           
Kelle bande d'enfoire ce americon faire du chantage a un pays comme sa pour eviter kon la reconaise beaucoup de pays reconaise la palestine don la chine bresil venezuela le premier a l'avoir reconu et jen passe ce l'eur droit de deposer l'eur demande ce bien beaux de reconaitre israel me fo que sa marche dans les deux sens deja que je trouve que cette comedie dure depluis deja trop longtemps je jamais compris prk on veut cree un pays qui
existe depuis 21 siecle ce insencer ce truc

Maxula  (France)  |Dimanche 28 Août 2011 à 23h 22m |           
Je ne crois pas être un ignorant en politique, c'est pourquoi je pense que les palestiniens -s'ils leur reste quelque chose dans le pantalon...- doivent passer outre les desideratae et les ukases des amerloques et présenter leur demande de reconnaissance par l'onu puisque en la matière, seule l'assemblée générale (et non pas le conseil de sécurité) est habilitée à reconnaître ou non un pays en tant que tel, et comme la majorité des pays sont
prêts, les sionistes de tout poil sont assurés d'être défaits à plate couture...les palestiniens ont assez attendu et tergiversé jusqu'ici...on en a marre d'attendre une palestine libre et démocratique à l'image de la future tunisie...et une fois la palestine enfin reconnue il sera grand temps de lancer un mouvement de libération véritable...et non pas comme l'actuelle olp qui mange dans la main des américano-sionistes....

Hemida  (Tunisia)  |Dimanche 28 Août 2011 à 12h 18m |           
Les usa sont gouvernes par des sionistes lesquels sont les pires ennemis des arabes...
arabes reunis reveillez vous l'histoire ne pardonne pas...
peut etre les peuples feraient ils qq chose, qui sait?

Zut  (Tunisia)  |Dimanche 28 Août 2011 à 12h 12m |           
Encore une brillante idée des " illuminati"

SALAFIST  (Tunisia)  |Dimanche 28 Août 2011 à 12h 00m |           
Le seul honnête américain qui peut aider les palestiniens c'est ron paul .j'espère qu'il sera élu président lors des prochains élections .
nb: il est républicain