Skype lance la version 2.5 Beta



Skype l’outils de communication vocale sur ordinateur le plus utilisé avec plus de 100 000 000 de téléchargements vient de dévoiler une nouvelle version de son logiciel qui permet de téléphoner à partir d'un ordinateur connecté à Internet . La nouvelle version baptisée 2.5 Beta permet l’utilisation d’un nouvel assistant de numérotation et de nouvelles modalités de paiement.
Cette nouvelle version permet de créer un espace social en bénéficiant des fonctions de conférence téléphonique et de discussion de groupe avec la possibilité d’envoyer des messages SMS.
Une fonction Groupes partagés permet le partage des coordonnées des contacts et les présenter à des amis.
Cette nouvelle version permet d’appeler les contacts Outlook® directement à partir de Skype.

Skype , le logiciel qui permet de téléphoner gratuitement à partir d'un ordinateur connecté à Internet (grâce à un microphone et un haut-parleur, ou un micro-casque) vers n'importe quel ordinateur connecté à Internet n'importe où dans le monde est également doté d'une messagerie instantanée basique permettant aux utilisateurs de communiquer textuellement et de se transmettre des fichiers.
Skype permet aussi d'effectuer des appels payants vers des lignes téléphoniques fixes et mobiles et propose depuis peu de recevoir des appels téléphoniques depuis des téléphones fixes et mobiles, mais ceci uniquement dans certains pays.
Depuis janvier 2006 et la sortie de la version 2.0 de Skype, ses utilisateurs peuvent également communiquer par vidéoconférence (à condition de disposer d'une webcam).
Skype emploie une technologie P2P VoIP, mélange de peer-to-peer (poste-à-poste) et de VoIP (voix sur réseau IP), pour se connecter avec les autres utilisateurs de Skype, permettant par la même occasion un partage de ressources : les utilisateurs ayant une connexion à haut débit déchargent ceux possédant le bas débit d'une partie du trafic qui risquerait d'engorger leur connexion ; ils permettent également l'interconnexion entre les utilisateurs étant derrière un firewall.
Skype

MM

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 343