Béchir Manoubi, Le Photographe le plus Célèbre d'Afrique n'est plus



Depuis la nuit des temps, Béchir Manoubi le Photographe le plus Célèbre d'Afrique parcourt les stades du Continent africain avec une notoriété qui lui attire l'admiration et le respect.

Né en 1930 à Tunis, cet ancien boxeur s'est reconverti dans la photographie, Béchir Manoubi est un fidèle des jeux Olympiques. Pour quarante ans "am" Béchir était au rendez-vous de chaque olympiade et de tout événement sportif majeur,depuis les Jeux olympiques de Tokyo en 1960, il n'a raté presque aucune grande compétition régionale et internationale, dont les phases finales des différentes coupes du monde.…


Toutes les chaînes de télévisions se l’arrachaient. Béchir Manoubi fort connu par son fameux sombrero mexicain bardé de nombreuses accréditations, épinglettes et écussons des pays qu'il a sillonnés tout au long de sa longue carrière. "am"(Oncle) Manoubi ne manquaient pas de rappeler ses collegues étrangers qu'il est d'abord le supporter numéro un de sa sélection nationale, les "Aigles de Carthage".



Atteint par le poids de l'âge, am Béchir ne voulait pas abandonner sa passion. " Je prendrais ma retraite lorsque Je sentirais que Je ne pourrais plus tenir ma valisette ", tenait-il à préciser…


Que Dieu le Tout-Puissant lui accorde Son infinie Miséricorde et l’accueille dans Son éternel Paradis.





Babnet




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3395