Libye: la coalition a bombardé Sebha



Les forces de la coalition des puissances occidentales ont bombardé dimanche Sebha, ville du sud-ouest de la Libye abritant plusieurs sites militaires, rapporte la chaîne de télévision BBC.
La source indique que cette ville, dont la population demeure loyale au colonel Mouammar Kadhafi, a de nouveau été prise pour cible. Aucun bilan de victimes éventuelles n'a été communiqué pour l'instant.
Plusieurs raids aériens sur Sebha ont été également opérés dans la nuit du 21 au 22 mars. Alors les attaques ont fait de nombreuses victimes, y compris parmi les civiles, selon le gouvernement libyen.
Le 17 mars, le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté une résolution prévoyant la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye et le lancement d'une opération militaire contre les troupes de Mouammar Kadhafi. L'opération internationale intitulée Aube de l'Odyssée a débuté le 19 mars.

Selon les autorités libyennes, au moins 114 personnes ont été tuées et 445 autres blessées depuis le début des raids aériens sur la Libye. Cette information n'a pas été confirmée par l'Occident.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 33921

Zohra  (France)  |Dimanche 27 Mars 2011 à 17h 56m |           
Pourquoi ces mêmes autorités ne nous disent pas combien elles ont tué de leurs enfants et frères libyens?? les forces internationales ont un équipement super-sophistiqué et ne cible que les engins de mort des forces du monstre. de toute façon sachez qu'une guerre ne se fait pas dans la dentelle. quoiqu'on fasse il y aura des morts. pourquoi en est-on arrivé à cela ?? pour qu'il reste au pouvoir. ton peuple de demande partir pars dignement - ce
n'est plus un bain de sang c'est une mer de sang. la folie du pouvoir, la dictature est un état second. j'es père que la génération qui vit ces situations saura tirer les leçons qui s'imposent pour que les peuples vivent en paix et en sécurité pour eux-mêmes, leurs biens et les biens de leurs pays respectifs.