Chercher la Comédie dans le Monde musulman !



Le dernier film d'Albert Brooks «Looking for Comedy in the Muslim World» (Chercher la Comédie dans le Monde musulman) sera présenté en première lors de la deuxième édition du festival international du film à Dubai.


Albert Brooks a accusé Sony de laisser tomber la distribution de son film parce qu’il contient le mot «musulman» dans le titre. Brooks affirme avoir dû trouver un autre distributeur pour «Looking for Comedy in the Muslim World» après le retrait de Sony.

Brooks, qui a écrit, dirigé et joué dans le film, affirme que la peur joue un rôle malheureux dans les productions hollywoodiennes actuellement.


Après le refus de Sony de distribuer le film, c’est Warner Independent, appartenant à Warner Brothers, qui le fera. La sortie du film est prévue pour janvier 2006.


Le film parle d’un personnage, interprété par Brooks, comédien de son métier, qui est envoyé
en Inde et au Pakistan par le gouvernement pour découvrir ce qui fait rire les musulmans. Aidé par un compagnon et deux agents du département d’Etat américain Brooks doit rédiger un rapport de plus de 500 pages, comportant ses observations qui aideront les américains à établir des relations plus constructives en ces temps d’après le 11 septembre.


On ne ridiculise pas les musulmans et leur religion; on joue sur l’aspect comique qu’est le manque de compréhension des américains envers le monde musulman, répète Brooks. «On m’a permis de tourner dans la plus grande mosquée de l’Inde et lorsque j’ai expliqué mon film à l’imam, il a commencé à rigoler», précise le réalisateur.



C’est le 11 décembre 2005, que sera donné le coup d'envoi de la deuxième édition du festival international du film à Dubai . Plus de 85 films sont programmés, dont 38 sont arabes. Ce festival commence à prendre une proportion importante dans le paysage culturel moyen-oriental.



Meriem M

Creative Commons Canada Licence



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3388