La Libye n'a pas peur des frappes aériennes (Saïf Al-Islam)



Les autorités libyennes n'ont pas peur de la résolution du Conseil de Sécurité de l'Onu prévoyant des frappes aériennes contre les positions des forces loyales à Mouammar Kadhafi, rapporte vendredi la chaîne ABC citant le fils du leader libyen Saïf Al-Islam.
"Il s'agit de notre pays et de notre peuple. Nous n'avons pas peur. Vous n'aiderez pas le peuple si vous commencez à bombarder la Libye et à tuer les Libyens. Personne n'est satisfait de votre décision", a indiqué Saïf Al-Islam dans son interview à la chaîne.
En outre, le fils du leader libyen a insisté sur le fait que l'armée libyenne n'avait pas bombardé de cibles civiles, et qu'il n'y avait presque pas de victimes parmi les non-combattants.
Le Conseil de Sécurité de l'Onu a adopté auparavant une résolution qui prévoit la fermeture de l'espace aérien de Lybie, afin d'arrêter les bombardements des villes contrôlées par l'opposition et protéger les habitants.

Pour assurer le respect de la résolution, la France, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Émirats arabes unis pourraient réaliser des frappes ciblées sur les positions de Mouammar Kadhafi dans les heures qui viennent. La Russie s'est abstenue lors du vote sur la résolution estimant qu'une telle mesure risquait déboucher sur une intervention militaire à grande échelle.
En réponse, le ministère libyen de la Défense a menacé d'attaquer des transports aériens et maritimes dans la Méditerranée en cas d'intervention militaire étrangère.
Des actions de protestations se déroulent en Libye depuis le 15 février. D'après les ONG internationales, les affrontements ont déjà fait des milliers de morts.
Le 26 février, le Conseil de sécurité de l'Onu avait adopté des sanctions contre les autorités libyennes prévoyant notamment un embargo sur les armes, une interdiction de déplacement et un gel des avoirs pour Mouammar Kadhafi et les membres de sa famille.

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 33645

Saadoucha  (Tunisia)  |Vendredi 18 Mars 2011 à 16h 31m |           
Non non je parle juste de l'épisode des insultes pour les bedouins hypocrites et pour l'occident hypocrite

mais je partage vos opinions
au secours

El barrani  (Belgium)  |Vendredi 18 Mars 2011 à 16h 30m |           
شطر الرجولية هربة
شطر الرجولية الاخر طرشة
والرجولية في غير محلها : تعنت وإستبداد

@Saadoucha  (Tunisia)  |Vendredi 18 Mars 2011 à 16h 11m |           
رجولية!!!!!!! يقتل في ناس ويحرق
désolée mais je préfère la fuite dans ce cas

Saadoucha  (Tunisia)  |Vendredi 18 Mars 2011 à 15h 06m |           
Wallahi guaddafi me parait finalement arjel min lokhrine

qui se sont sauvé comme des lapins et qui n'ont jamais dit la verité aux autres en face

SOUSOU  (Tunisia)  |Vendredi 18 Mars 2011 à 14h 54m |           
Plus fou que ton pere tu demeure

Tunisian4ever  (Tunisia)  |Vendredi 18 Mars 2011 à 14h 07m |           
Est-ce que ça lui arrive des fois de changer de t-shirt blanc et pull-over ? pauve libye, un pays gouverné par un père au goût vestimentaire très olé-olé, et un fils qui tient au pouvoir autant qu'à son t-shirt blanc et pull-over