Libye - espace aérien: la diplomatie réprouve la décision de la Ligue arabe



La décision de la Ligue arabe de décréter une zone d'exclusion aérienne dans le ciel libyen aura un impact défavorable sur tous les Etats arabes, est-il dit dans un communiqué du ministère des AE rendu public lundi par l'agence officielle Jana.
"La diplomatie libyenne réprouve la décision de la Ligue arabe de mettre en place une zone d'exclusion aérienne et la juge défavorable pour tout le monde arabe", est-il noté dans le communiqué.Libye - espace aérien: la diplomatie réprouve la décision de la Ligue arabe
Tripoli considère cette démarche de la Ligue arabe comme un appel à l'ingérence étrangère dans les affaires libyennes.
La Ligue arabe a invité samedi le Conseil de sécurité de l'Onu à décréter une zone d'exclusion aérienne dans le ciel libyen. L'Algérie, le Yémen et la Syrie ont voté contre. La délégation libyenne n'a pas été invitée à cette réunion.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 33495

HANNIBAL1  (France)  |Lundi 14 Mars 2011 à 15h 15m |           
A zarathoustra qui a rien compris la zone d'exclusion aerienne c'est un couloir pour accéder aux populations insurgées et éviter qu'elles soient massacrées. pouquoi l'algerie le yemen et la syrie ont votés contre c'est facile a comprendre dans la mesure ou tout le monde arabe bouge.... ils ont pas envie de voir des couloir aeriens se faire un jour chez eux. pauvres lybiens. la communauté internationale elle en a rien a faire des lybiens
civils quelle honte. et zarathoustra pourra crier vive khadafi ce fou dangereux on l'a constaté depuis longtemps reveillez vous.

Zarathoustra  (Algeria)  |Lundi 14 Mars 2011 à 11h 41m |           
Enfin des pays qui n'obéissent pas au doigt et à l'oeuil. les autres sont et resteront toujours des serviteurs de la france et des us. on se demande d'ailleurs pourquoi. le débat contre l'isam et contre, en fait, les arabes, en france devrait leur donner à réfléchir. quand aux us on a vu ce qu'ils ont fait de l'irak et ils ne craignent pas le tpi.