Tunisie: Des actes de vandalisme dans plusieurs services administratifs et de sécurité à Kasserine



La ville de Kasserine a été le théâtre, vendredi après-midi, d'actes de pillage et de de mise à feu commis par des groupes d'individus. Les forces de l'armée nationale sont intervenues par des tirs de sommation pour disperser les assaillants.

Ces actes ont ciblé, notamment, le district de la police le poste de police de la ville, le poste de police de circulation et la garde nationale ainsi que la recette des finances, la recette des douanes et la direction des domaines de l'Etat. Ces groupes d'individus qui ont d'abord, enflammé des pneus pour couper la route principale de la ville, ont attaqué le marché et plusieurs commerces au centre de Kasserine.


Ces agressions interviennent suite aux rumeurs qui ont circulé concernant le renoncement à des projets de santé qui étaient programmés dans la région, l'allocation d'importants investissements au profit du gouvernorat de Monastir et la programmation d'un Centre hospitalo-universitaire à Gafsa.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 33151

Jerba-zarzis  (France)  |Samedi 26 Février 2011 à 19h 10m |           
Oh mes freres personne de vous ne sait poser la bonne question pour s'attaquer et brules les services de l'etat a kasserine ,n'est ce pas pour faire disparaitre des preuves sur les crimes et leurs auteurs ?

Tounssi  (France)  |Samedi 26 Février 2011 à 17h 38m |           
La revolution de oui.... on casse et on dit on est des revolutionnaires tooooooz. il faut arrêter les mensonges et retourner a la vie bientot les chaines de télé arrêtent de parler de ça et à ce moment la ça sera une douche froide pour nous.
personne ne va nous aider gratuitement vous savez bien ça ni la france ni les usa ni quelqu'un d'autres.

AlMongi  (Tunisia)  |Samedi 26 Février 2011 à 16h 44m |           
ça saute au yeux ces fauteurs de troubles sont sûrement manipulés. je suggère au service de sécurité du peuple de tirer dans les jambes de ses bandits et croyez moi après on auras la paix dans nos rues.

Madou  (Tunisia)  |Samedi 26 Février 2011 à 16h 16m |           
Voila!maintenant on peut dire adieu revolution!!!c c q les gens veulent?cessons de leur donner cette occasion,reprenons le travail calmement,continuons notre revolution dans le calme

Anonyme  (Tunisia)  |Samedi 26 Février 2011 à 15h 03m |           
Ils sont victimes d'une manipulation. les rcd utilisent les régions les moins développés pour semer la violence. svp ils faut prendre attention et arrêter ces arnachistes .