Syrie: au moins seize personnes tuées vendredi dans les affrontements



Au moins seize personnes ont été tuées vendredi lors des affrontements avec la police dans plusieurs villes syriennes, rapportent les médias occidentaux se référant à l'opposition.

Le 12 août, les manifestations contre le président Bachar el-Assad ont eu lieu à Homs, à Deir ez-Zor et à Duma (banlieue de Damas). Une femme et un adolescent de 16 ans figurent notamment parmi les tués.
Syrie: au moins seize personnes tuées vendredi dans les affrontements

Vendredi, les médias arabes ont annoncé la mort de 24 personnes en Syrie.

Depuis le 15 mars dernier, la Syrie est déchirée par un mouvement de contestation contre le régime en place. Selon l'opposition et les défenseurs des droits de l'homme, la répression de la révolte populaire par les forces de sécurité a fait près de 2.000 morts, tandis que quelque 3.000 personnes sont portées disparues.

Selon les autorités, près de 500 militaires et policiers ont été tués par des "éléments terroristes armés".

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 32955

Sofiane  (France)  |Samedi 13 Août 2011 à 13h 35m |           
Aujourd'hui 2 idéologie s'affronte au dessus de nos têtes:1er celle de l'axe beyrout,damas,téhéran,celle de la dignité,et l'unité des peuples de la région face à elle vous avez 2er:le nouveau projet du moyen-orient défendu par les pays du golf ,l'europe et les etats-unis afin d'assugétir les états de la région et proposer des homme de paille afin de satisfaire israel.la tunisie par son attitude agressive face à la syrie soeur a décidé de
soutenir le second choix.nous,nous sommes élevé face à la barbarie et l'hégémonie(14 janvier2011avec le matyr bouazizi)des benali et trabelsi.mon rôle est d'éveillé la conscience tunisienne face à l'actualité totalement manipulé des médias et presses écrites aux ordres de cette hégémonie.
ps:ceux qui souhaiteraient rechercher des informations rationnels sur ce qui se passe réellement en syrie je leur offre ce lien:(wwwinfosyrie.fr)
je suis tunisien,patriote et musulman