Troubles à Bahreïn: l'Arabie saoudite envoie des chars



L'Arabie saoudite a envoyé 30 chars à Bahreïn, théâtre de manifestations antigouvernementales depuis plusieurs jours, écrit mardi le journal égyptien Al-Masry Al-Youm.

Le royaume, peuplé à 75% de chiites et gouverné par une dynastie sunnite, est en proie depuis une semaine à des troubles populaires d'envergure qui ont déjà coûté la vie à six manifestants. L'opposition chiite revendique plus de droits et un changement fondamental de la situation politique actuelle.


Dimanche, des milliers de personnes ont manifesté dans la capitale du pays, Manama. Les manifestants promettent d'intensifier leurs actions de protestations et d'organiser une grève générale.

Un vent de protestation souffle depuis le début de l'année sur plusieurs pays du Proche-Orient et d'Afrique du Nord. Les troubles ont déjà provoqué la chute des régimes tunisien et égyptien.



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 32950

Mohamed 2011  (Tunisia)  |Mardi 01 Mars 2011 à 15h 00m |           
En face de la révolution du peuple, les chars ,les avions et les partes-avions ne peuvent rien faire.

Nidh.com  (Tunisia)  |Mardi 01 Mars 2011 à 12h 02m |           
Mam a perdu son poste au quai d'orsay parce qu'elle a prososé à zaba son aide pour contenir les manifestants. le roi abdallah, lui va encore plus loin et envoi son armée au bahrain. aura-t-il le même sort?

HKR  (Bahrain)  |Mardi 01 Mars 2011 à 10h 19m |           
Bahrain ne merite pas ce qui lui arrive. le pays a beaucoup perdu economiquement ces derniers jours, en autre la fameuse formule 1
la communite shia se sent discriminee et revendique ses droits en demandant le depart de la famille royale.
ps: j'habite l'une des tours que l'on voit sur la photo ci-dessus et je ne peux que faire part de mon admiration aux bahrainis pour leur civisme, les manifestations se passent dans le calme, pas de grabuge, ni de casseurs, juste des slogans pacifistes.