La Libye bloque l'accès à Internet



Les autorités libyennes ont bloqué l'accès à Internet dans l'ensemble du territoire du pays sur fond des manifestations antigouvernementales, rapportent samedi les médias arabes.
Selon les médias, l'accès à Internet a été coupé dans la nuit du 18 au 19 février. Les autorités s'efforcent ainsi de prévenir l'organisation de nouvelles actions de protestation via les réseaux sociaux.
Des manifestations contre le régime du leader libyen Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 41 ans, se poursuivent depuis le 15 février dans plusieurs grandes villes du pays telles que Benghazi, Al La Libye bloque l'accès à Internet Bayda et Tripoli. Selon les données de l'ONG Human Rights Watch, les affrontements entre les manifestants et la police libyenne ont déjà fait 84 morts et près de 1.000 blessés.
Les réseaux sociaux Facebook et Twitter ont joué un rôle important dans les soulèvements populaires en Tunisie et en Egypte, qui ont débouché sur la chute des régimes dans les deux pays.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 32821

Bengazi  (France)  |Dimanche 20 Février 2011 à 06h 42m |           
Massacre a huit clos de ghadafi mutisme europeen et americain on voit bien que ghadafi est un agent-espoin-ennemi des etats unis et de l otan

Amel  (France)  |Samedi 19 Février 2011 à 19h 13m |           
Pas plus de 5 ans le mandat de president c est une bonne lecon pour nous les peuples arabes celui qui prend les charges de l etat s eternise pour de bon l autre 23 ans 31 ans 42 ans 50 ans c est trop .degagez .

Amel  (France)  |Samedi 19 Février 2011 à 19h 09m |           
Loin de la rabi yostor manger la chaire humain et devenir plus diable que le diable non a la grace de dieu mais voila nos dirigeants comment ils procedent c est un peu un eclairage que beaucoup de gens feront attention a l avenir d applaudir ces traitres pour rien et qu on il arrive a ces postes pas plus de 5 le mandat et il va s inscrir au chomage comme les autres.

Sami ++  (Tunisia)  |Samedi 19 Février 2011 à 18h 50m |           
Amel vous êtes recrutée pour les services secrets !!!

Amel  (France)  |Samedi 19 Février 2011 à 18h 04m |           
Censure vous avez recu des menace de votre ami ghadafi maghrebia babnet.....moubarak part, mais avec un gros... secret
voilà, moubarak est parti. se faire soigner le cancer qui le ronge, en allemagne peut-être, si on veut bien de lui. moubarak, devenu symbole de la dictature, et dont fort peu ont relevé les liens avec des personnages bien particuliers, dont je vous ai déjà parlé ici-même. un autre égyptien qui a eu comme particularité d'être à la fois proche de ben laden, dont il entrainait les troupes, en sortant quelques jours avant d'une base américaine où