Tunisie: Les vacances de la 1ère moitié du 2è trimestre à partir du 10 février



Le ministère de l'Education annonce, dans un communiqué, publié mardi par l'Agence TAP, que les vacances de la 1ère moitié du 2è trimestre auront lieu les 10, 11 et 12 février 2011, conformément au calendrier des vacances scolaires fixé au début de l'année.

Les établissements éducatifs resteront ouverts au cours des vacances pour permettre aux enseignants volontaires d'organiser des séances de soutien.Tunisie: Les vacances de la 1ère moitié du 2è trimestre à partir du 10 février


Le ministère appelle les commissariats régionaux de l'éducation et les établissements éducatifs à planifier des séances de rattrapage après les cours pour tous les niveaux, notamment au profit des élèves candidats aux concours nationaux de fin d'année. Ces séances seront considérées comme des heures supplémentaires.

Le communiqué ajoute que le calendrier des examens nationaux sera maintenu.

Le ministère a toutefois, décidé de modifier le calendrier des devoirs de contrôle continu dans les collèges et lycées qui recevront ultérieurement les nouvelles dates.

Le planning des épreuves dans le primaire est maintenu.

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 32648

Nour kasbi  (Tunisia)  |Samedi 12 Février 2011 à 22h 48m |           
Le porte parole du syndicat : anti démocrate!
par nour kasbi, mercredi 9 février 2011, 09:52
le porte parole du syndicat de l'enseignement du secondaire est anti-democrate!

hier soir sur le plateau de nessma nous étions choqués de voir un syndicaliste qui condamne l'action menée par m.taieb baccouche que nous qualifions de progressiste.
monsieur le syndicaliste, vous qui "défendez" les droits de l'homme, vous qui réclamez la liberté d'expression, comment pouvez-vous vous opposez au fait que les élèves puissent s'exprimer librement et dénoncer les abus dont ils sont victimes.
les enseignants intègres et consciencieux ne peuvent que rendre hommage à monsieur le ministre taieb baccouche. et ceux qui condamnent ses rencontres avec les élèves ont surement quelque chose à se reprocher.
nos élèves savent distinguer entre un enseignant sérieux , compétent et un pseudo-enseignant.
monsieur taieb baccouche a fait ce que les syndicalistes n'ont jamais fait ! au nom de "tatyih kdar" : c'est moi le prof. je fais ce que je veux et toi élève, tu n'a pas le droit de protester"
beaucoup de "linge sale" monsieur le syndicaliste.
je salue tous les enseignants démocrates et qui mènent à bien leur noble tâche.
nour kasbi

Saadoucha  (Tunisia)  |Jeudi 10 Février 2011 à 11h 51m |           
Avec mes respects pour le metier d'enseignant je peux vous confirmer que beaucoup d'enseignants aujourd'hui font ce boulot en oubliant que c'est un metier noble et qu'il sont des messagers(kaada al mouallimou an yakouna rasoulan"
les enseignants d'aujourd'hui sont les ennemis des parents et des eleves "ils insultent les elevent ils tiennent des propos malelevés devants nos enfants, ils étalent leurs vie personnelle sur leur portable en classe, les femmes parlent entre elles pendant les cours, ils ne donnent pas les cours comme il faut pour obliger les gens à faire des cours particuliers chez eux, il ne maitrisent pas la matiere qu'ils enseigne, il ralent tout le temps
alors qu'ils sont tout le temps en vacance, ils exigent trop des parents (moi je bosse le jour dans mon boulot officiel et je mets lablouse d'enseignate toute spécialité le soir pour mon enfant" et les enseignant ne sont toujours pas

Khaled  (Tunisia)  |Mercredi 09 Février 2011 à 22h 30m |           
Le seul responsable des perturbations est tayeb el bacouch qui est a la fois bacouch et atrach
wma nyjemech ykoun wzir tarbya
degage ya si tayeb pour le bien de nos enfants

Enseignant  (Tunisia)  |Mercredi 09 Février 2011 à 20h 04m |           
Quel courage et quel poursuite d'étude ,je vous dis qu'il y'a des régions qui n'ont pas pu même de se présenter dans les établissement scolaire et vous dite il faut récupérer?mais il y'a un grand décalage même au sein du gouvernorat .ce ministre pour moi il est entrain de perturber le domaine éducatif et même cet arrêt du cours de 4 jours est juste pour minimiser le bras de fer avec ugtt (à ne pas oublier ça)qui ont encore agis sur cette
marmite très agitées contenant nos élèves enseignant qui était extras éliminés mais aujourd'hui le ministère essaye de les libérer tout d'un coup qui n'est pas réalisable surtout en ce moment !!!!!

Saadoucha  (Tunisia)  |Mercredi 09 Février 2011 à 11h 53m |           
Courage mr le ministre
nos enfants seront au rendez vous pour poursuivre avec courage leurs etudes
et soyez sur que le corps de l'enseignement a besoin de kabsa ils ont foutu la pagaille et ils se sont enrichis au détriment du niveau de l'enseignement et sur le dos de nos de nos enfants

Selmi(burkina)  (Burkina Faso)  |Mercredi 09 Février 2011 à 00h 42m |           
En ce temps de quelques perturbations, il voudrait mieux arréter les cours comme d'habitude. bravo mr le ministre. c'est un relax pour tous