Tunisie : Plus de 4000 candidats a l'Oumra bloqués à Tunis



Plus de 4000 candidats pour l'Omra ont été dans l'incapacité de se rendre aux lieux saints, bien qu’ils disposent de visa d'entrée en Arabie Saoudite, de réservation et de la prise en charge par une agence de voyages.



La Saudi Airlines accuse les agences de voyages de manque de coordination avec le transporteur, les agences de voyages de leur part refusent cet argument et qualifie le transporteur de manque de planning adéquat.





C'est, en définitive, le manque de coordination du duo « agence-transporteur » qui est mis à l'index par les candidats au voyage qui remettent à l'agence argent et documents de voyage assez à l'avance pour les formalités d'usage. Des formalités qui durent plus d'un mois, pour rien parfois.




La Saudia qui célèbre son 60è anniversaire cette année, dispose de plus de 130 avions(Code AHZ).




Pour la saison de l’Oumra et du Eid la saudia a mis à la disposition des agences de voyages 1 888 402 siéges sur 10 602 vols (domestiques et international).



La saudia qui depuis un an a loué 3 avions 747 de la « Phuket Airlaines » (compagnie thailandaise) en «wet-lease», trouve des difficultés opérationnelles à suivre ses plans de vols et opérer les vols supplémentaires, surtout que la Phuket airlines a été une des compagnies mentionnée sur la Liste noire française.



La Saudia avait l’habitude de surmonter le rush des hautes saisons, en louant en « wet lease » des gros porteurs (747-200, 747-300, 747-400) de la compagnie icelandaise « Air Atlanta », du groupe Iceland Air, mais ces deux dernières années n’arrivait pas à s’entendre avec le groupe pour conclure un contrat de « wet lease ».

MSM - Babnet

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3262