Libye: Kadhafi met en garde contre toute ingérence extérieure



Le leader libyen, Mouammar Kadhafi, s'est entretenu mardi par téléphone avec le premier ministre grec, Georges Papandréou, pour mettre en garde contre toute ingérence étrangère en Libye, rapportent les médias occidentaux.
"Toute atteinte à la sécurité et à la stabilité de la Libye aura inévitablement des répercussions sur la sécurité en Afrique du Nord, en Méditerranée et en Europe", a indiqué la source.Libye: Kadhafi met en garde contre toute ingérence extérieure
Ces propos du président libyen font écho aux déclarations de Susan Rice, lorsque, le 1 mars dernier, l'ambassadrice américaine auprès de l'Onu affirmait que l'Otan n'excluait pas un recours à la force contre le régime de Kadhafi, qui réprime dans le sang les révoltes populaires.
M. Papandréou a pour sa part souligné la nécessité de mettre fin immédiatement à la crise humanitaire, aux violences et à l'escalade qui font un nombre croissant de victimes et poussent le pays vers une véritable guerre civile.

Depuis le 15 février, la Libye est en proie à de violents affrontements. D'après les ONG, les manifestations pour le départ de Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 42 ans, sont sévèrement réprimées par les autorités. Les accrochages entre les opposants du régime et l'armée, épaulée par des mercenaires africains, ont déjà fait jusqu'à 6.000 morts.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 32553