Libye: la France enverra des conseillers militaires à Benghazi



La France enverra des conseillers militaires à Benghazi, bastion de la rébellion libyenne, a annoncé mercredi à Paris le porte-parole du gouvernement français, François Baroin.
"Un petit nombre d'officiers de liaison français effectueront une mission auprès du Conseil national de transition (CNT) libyen", a fait savoir M.Baroin au cours d'une conférence de presse. "Leur objectif sera d'assurer la protection de la population civile libyenne en stricte conformité avec la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies".
Auparavant, le Royaume-Uni a également fait part de son intention d'envoyer des conseillers militaires en Libye.
Les manifestations contre Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans, ont éclaté en Libye à la mi-février avant de dégénérer en contestation armée.

Le 17 mars, le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté une résolution prévoyant la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus du pays et autorisant le recours à la force pour protéger la population libyenne des troupes du colonel Kadhafi. L'opération internationale contre le régime libyen a débuté le 19 mars. Le 31 mars, l'Otan a pris le commandement des opérations.



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 32326

Titeuff  (Canada)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 17h 12m |           
Sacré petit veinard de sarko lolol le rigolo, pour l'argent il est pret à reveiller l,esprit colonisateur de la france , mais il a choisit la lybie qui n'as grande chose à démontrer en force militaire... :)