Libre pensée : Comment se débarrasser du RCD ??



Le RCD est aujourd’hui la plus grande menace à notre jeune démocratie. Cette machine politique est aussi une machine à sous pour ses dirigeants et membres.
Un des moyens pour l’écarter du pouvoir est de mettre en place de toute urgence les mesures suivantes :

1. La mise en application de la promesse du Gouvernement provisoire à séparer ce parti du pouvoir.

2. Couper immédiatement toute source de financement provenant des organismes de l’état à savoir, les banques nationales, les ministères et les sociétés étatiques.Libre pensée : Comment se débarrasser du RCD ??
3. Mettre fin aux salaires de tout ceux qui travaillent au sein du RCD et qui touchent des salaires de ces institutions. Il faut choisir dans la vie : être employé du RCD ou de l’état, mais pas les deux en même temps.
4. Arrêter toute subvention en provenance de la STEG, SONEDE, SNDP….aux différentes cellules du RCD qui ne paient jamais leurs factures. Dieu seul sait combien de millions de dinars de l’argent du peuple est gaspillé chaque année par ces dites cellules, à ne pas mentionner le fameux siège bien sur, sans la moindre contre partie.
5. Récupérer immédiatement tous les véhicules appartenant aux différents ministères et sociétés de l’état et affectés actuellement aux différentes structures du RCD.

Croyez moi, ces mesures, parmi d’autres certainement, auront pour effet le gel total et immédiat de cette structure digne de l’ancien régime soviétique sans pour autant exiger officiellement sa dissolution : ça sera de fait.

La seule issue aujourd’hui aux vrais militants du RCD et qui n’ont participé aux abus et dépassements des dirigeants de ce parti (généralement nommés par Ben Ali et les membres de sa famille) est de changer de nom (pourquoi pas revenir au Rassemblement Libre Démocratique), éjecter les mauvaises graines qui ont tant nuit à sa réputation et confirmer leur adhésion au nouveau processus de pluralisme politique. L’ère du parti unique est terminée.

Notre jeune démocratie a besoin de tous ses citoyens quelque soit leur appartenance et ce dans l’esprit de préserver les nouveaux acquis de liberté d’expression, dignité et opportunités pour tous.

Bassem Loukil.


Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 32073

DALY  (Tunisia)  |Jeudi 20 Janvier 2011 à 18h 42m |           
Je pense que le vent de liberté doit être accompagné de respect pour tous les tunisiens sans exception y compris les rcdistes!!
la tunisie appartient à tous le monde et personne ne peut priver d'autres de leurs droit d'exister!!
le rcd est un parti politique qui existe depuis 1920 et personne ne peut le dissoudre par peur ou par haine!!
nous devons voir loin et réformer le visage politique de notre tunisiens, je suis sur que les militants destouriens pensent et militent pour réformer le parti et poursuivre ceux qui ont utiliser le rcd pour des raisons personnels ou pour persécuter les gens!!!
arrêtons les messages de haine et unissons nous pour le bien de notre pays

Abuakram  (Tunisia)  |Mercredi 19 Janvier 2011 à 11h 22m |           
Bien dit;c'est une excellente strategie.il faut tout de suite faire la separation entre le pouvoir & le parti(rcd),il faut tout simplement couper court a toute subvention & autres ressources alloues en faveur de ce parti par l'ancien regime.croyez moi il finira tout simplement par tomber de lui meme.
l'histoire ne recule jamais mais elle avance;le peuple tunisien a trouve' sa route.
vive la tunisie libre.vive peuple.

Safouane  (Tunisia)  |Mercredi 19 Janvier 2011 à 10h 54m |           
A mon avis, il faut pousser vers le gel de tous les moyens financiers et tous les biens du rcd.
je suis d'accord sur le fait que le rcd doit être jugé en tant que structure responsable d'être impliquée dans des tirs contre les citoyens, complot contre la sécurité de la nation et bien sûr la corruption.

Sabri slema  (Tunisia)  |Mercredi 19 Janvier 2011 à 10h 42m |           
Je suis tout à fait d'accord avec l'article.
et puis le meilleur moyen de se débarasser du rcd c'est qu'il soit battu dans les élections

Sabri slema  (Tunisia)  |Mercredi 19 Janvier 2011 à 10h 42m |           
Je suis tout à fait d'accord avec l'article.
et puis le meilleur moyen de se débarasser du rcd c'est qu'il soit battu dans les élections

KILANI Selim  (Tunisia)  |Mercredi 19 Janvier 2011 à 09h 39m |           
Si aujourd'hui le rcd semble indélogeable, c'est parce qu'il bénéficie encore de l'appuie des ministres fantoches qui sont disposés par le 1er ministre pour lui assurer la présidence plus tard.
si on ne peut pas se débarrasser du rcd, il y a toujours la solution extrême:
nous invitons tous les tunisiens à y adhérer pour les faire déloger de leur tanière

Harrar dorra  (Tunisia)  |Mercredi 19 Janvier 2011 à 03h 03m |           
Le rcd doit être jugé en tant que structure
responsable d'être impliquée dans des tirs contre les citoyens, complot contre la sécurité de la nation et bien sûr la corruption