Bamako: explosion devant l'ambassade de France, un tunisien arrêté



Un homme de nationalité "tunisienne", arrêté mercredi soir à Bamako après avoir fait exploser une bonbonne de gaz devant l'ambassade de France dans la capitale malienne, s'est revendiqué comme membre "d'Al-Qaïda", a affirmé à l'AFP une source policière malienne.

"Le Tunisien que nous avons arrêté nous a dit qu'il se revendique d'Al-Qaïda", a déclaré cette source proche de l'enquête, selon laquelle l'homme viendrait d'un camp de combattants islamistes (katiba) d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dans le désert du Sahara.
L'explosion devant l'ambassade de France a fait deux blessés légers, de nationalité malienne, selon des sources sécuritaires.

Dans un communiqué officiel de quelques phrases, le ministère malien de la Sécurité a simplement annoncé dans la soirée: "vers 18H00 (locales et GMT), ce mercredi, un individu de nationalité étrangère a fait exploser une bonbonne de gaz devant l'ambassade de France à Bamako, faisant deux blessés légers parmi les passants".
"L'individu également armé d'un pistolet n'a pas pu faire usage de son arme. Maîtrisé par les forces de sécurité, il est actuellement interrogé par la brigade anti-criminelle de Bamako", a ajouté le ministère.
Sous couvert de l'anonymat, une source sécuritaire avait auparavant rapporté à l'AFP: "Un homme a jeté un explosif devant l'ambassade de France. Il était armé d'un pistolet automatique, d'un engin explosif et d'une grenade. Il a aussi tiré plusieurs coups de feu contre le portail de l'ambassade".
A Paris, le ministère français des Affaires étrangères n'a fait état que d'un "blessé très léger".
Agences/AFP


Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 31783

Hamdi69  (France)  |Vendredi 07 Janvier 2011 à 12h 38m | par             
Bien envoyé!!

Fanfan  (France)  |Jeudi 06 Janvier 2011 à 15h 01m |           
C'est évident, les frustrations économiques, politiques et sociales conduisent à ce type de comportement. a regarder la carte de ces frustrations dans le monde vous constaterez que le monde musulman et le monde arabo-musulman sont les plus grands fournisseurs du terrorisme. il faut que les dirigeants et les politiques dans ces pays changent. partout où vous allez dans ces contrées c'est l'asphyxie totale. les moubarak, et consorts qui
s'autorisent à changer la constitution à leur guise pour asseoir leur hégémonie sur la politique et les organes vitaux du pays ne sont plus les bienvenus. ras le bol de ces dirigeants qui ne pensent qu'à leur propre avenir et à celui de leurs proches. du peuple ils n'ont en cure.

Tounsi sadek  (Tunisia)  |Jeudi 06 Janvier 2011 à 10h 42m |           
Le terrorisme n'a pas de nationalité

ElMHaFf  (Tunisia)  |Jeudi 06 Janvier 2011 à 10h 08m |           
Moi je te le dis : c'est un débile comme tous les autres terroristes. des c******* molles

Satouf.dj  (Tunisia)  |Jeudi 06 Janvier 2011 à 09h 51m |           
خبر تناقلته جميع الصحف الغربية وخاصة الفرنسية
وانت تقول خير مزيف من صنع اليهود
كلام فارغ
بالله قل لي مادخل هذا التونسي في هذا البلد الافريقي المسالم
ماهو المشكل الذي بينه وبين هؤلاء


Tounsi  (Kuwait)  |Jeudi 06 Janvier 2011 à 09h 38m |           
Aaah voila! maintenant ils commencent a viser a tunisie, eh bien sachez mes cheres, ke ce genre d'article est ecrit par des agents juifs ki veulent a tout prix semer le trouble partout dasn le monde afin de legitimer leur actes criminel tout en deviant l'attention vers dotre pays neutre tel ke ma tunisie