Tunisie- Maroc, Lemerre : "Nous assumons et nous gagnerons"



C'est un Lemerre serein que nous avons contacté dans le lieu de retraite de l’Equipe nationale. Sans pour autant être loquace, le sélectionneur national a été explicite sur le devenir proche de ses protégés.

Sonnant la charge par une touche d’humour, Roger Lemerre a loué les bienfaits du mini-stage de 5 jours, non pas pour fuir la presse mais pour se ressourcer, s’isoler et se retrouver entre joueurs et staff technique tout en rompant un tant soit peu le lien avec la famille (pour les joueurs) susceptible d’être une source d’égarement et de déconcentration.

Bien entendu Lemerre, fidèle à ses habitudes, n’a pas dévoilé les noms des joueurs susceptibles d’être alignés mais néanmoins il insista sur le fait que : «Les 18 joueurs inscrits sur la feuille de match sont de potentiels titulaires en puissance».

Prié par un confrère d’éclairer notre lanterne sur la tactique qu’il va privilégier devant le Maroc, il rétorqua : «La sélection tunisienne ne jouera ni pour le nul ni pour la victoire mais simplement pour aller en Allemagne l’été prochain, c’est l’espérance de tous et on en est conscient. Pour moi, le risque zéro faute est infime mais bien réel; c’est pour cela que la stratégie du début de match n’est pas la même que celle de la fin de la rencontre».


Au sujet de la préparation de cette importante échéance, le sélectionneur national, tout en insistant sur le fait que le football n’est pas une science exacte a été catégorique à ce propos : «La préparation a été rondement menée et ficelée, nous avons effectué une grande répétition de tous les scénarios possibles au cours du match; nous sommes prêts, sereins et optimistes, l’atmosphère n’est plus aux remises en question ni au doute qui pourrait être contagieux s’il s’installe».




la Presse de Tunisie

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3175