STEG : Nouvelle tarification optionnelle à  postes horaires



La STEG principale pourvoyeuse d'énergie, oeuvre à travers un certain nombre de mesures afin de rationaliser la consommation. La STEG vient de terminer une étude relative à un nouveau système de tarification à postes horaires.






La tarification progressive comparable a celle de la sonede et la nouvelle tarification optionnelle à postes horaires entreront en application avant la fin de l'année en cours.



La nouvelle tarification à postes horaires (tarif jour/ tarif soir) qui nécessitera le branchement d’un nouveau compteur restera optionnelle et aura pour but de sensibiliser le consommateur afin qu’il rationalise la consommation électrique.


Les nouveaux abonnés auront automatiquement les nouveaux compteurs qui seront fabriqués en Tunisie dans une deuxième phase.

Rappelons que ce mode de tarification est déjà utilisé dans le domaine de l'irrigation agricole ainsi que pour les clients usant de la haute tension (16 000 abonnés) et moyenne tension (13000 abonnés).


En préparation à la phase de la mise en service de ce mode de tarification, la STEG a pris certaines mesures dont le non octroi d’un deuxième compteur pour les chauffes eaux ou climatiseurs et ainsi homogénéiser la consommation de tous les équipement pour que le client arrive à rationaliser sa consommation.




Malgré l’augmentation des tarifs de l’éléctrcité en février et en juillet dernier, la montée vertigineuse du prix de petrole aura pour impact un déficit (de la STEG) en l’an 2006 de l’ordre de 300 millions de dinars.


Zied BA – babnet




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3160