Espionnage: réseau israélien démantelé en Egypte



Les forces de sécurité égyptiennes ont démantelé un réseau d'espions orchestrant des enlèvements de touristes étrangers dans le Sinaï, rapportent lundi les médias égyptiens.
En mai dernier, quatre espions de nationalité égyptienne ont été arrêtés en Egypte. Ils font Espionnage: réseau israélien démantelé en Egypte face aujourd'hui aux accusations d'espionnage et de participation à une organisation terroriste. L'Egypte a également l'intention de demander à Interpol de lancer un mandat d'arrêt contre deux officiers des forces spéciales israéliennes qui auraient recruté des informateurs en Egypte.
Les espions arrêtés étaient chargés d'enregistrer les entretiens téléphoniques d'hommes politiques égyptiens et de transmettre leurs enregistrements à Israël. Les espions s'intéressaient particulièrement aux flux de touristes chinois et japonais.
Les enquêteurs estiment que ces informations étaient nécessaires à l'organisation d'enlèvements d'étrangers dans le Sinaï dans le but de nuire au secteur touristique égyptien et de saper ainsi l'économie nationale, basée essentiellement sur le tourisme.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 31533

5445US  (United States)  |Mardi 21 Decembre 2010 à 17h 02m |           
Quel-belle blague qui tombe a pic pour finir
l'année 2010
wallah ma hahchmouch, qui critique leurs propre race et amie comme ça, pour moi je ne trouve pas la déférence entre moub et bibi.

Hakime tebessa  (Algeria)  |Lundi 20 Decembre 2010 à 20h 12m |           
C'est faux. les 2 services ont toujours eu des relations plus qu'amicales du plus haut rang. il faut d'abord juger amr moussa l'actuel président de la ligue arabe qui a fourni des renseignements sur l'algérie au service américains et israeliens. tout le monde connait l'histoire.
alors pour nous tromper comme il l'ont toujours fait, il faudrait qu'ils changent leur pouvoir 3 fois.

Madamefoula  (France)  |Lundi 20 Decembre 2010 à 16h 24m |           
Le reveil de moubarak ca va etre la fin du fin il a brade les nations arabes et son eclatement du a lui le resultat il a tout perdu l age les faux resultat du vote les states l ont accule au mur la fin dramatique d un traitre

Chakib  (Tunisia)  |Lundi 20 Decembre 2010 à 16h 22m |           
Mais où sont passés adhim sabri et ra2fit el hajjan?????

Adachrm  (Tunisia)  |Lundi 20 Decembre 2010 à 15h 44m |           
Mais comment ça l'egypte n'est elle pas un allié de premier rang à isreal !!?
vraiment la honte pour eux