Le Mondial 2022 du Qatar devrait se ternir en hiver (Velappan)



La FIFA devrait reporter en hiver le Mondial de football 2022 pour éviter les chaleurs estivales du Qatar, a estimé jeudi l'ancien secrétaire général de la Confédération asiatique de football (AFC) Peter Velappan.

"Le Qatar est un excellent pays, mais on ne peut pas y jouer au football en juin ou juillet. Aucun footballeur ne voudra sortir sur le terrain dans ces conditions. Je recommande à la FIFA de reporter la Coupe du monde à janvier ou février. La FIFA doit tout faire pour créer les meilleures conditions pour les équipes et les supporters", a indiqué M.Velappan cité par les médias internationaux.
La Coupe du monde de football se déroule traditionnellement en juin ou juillet. La température étant de 40 degrés au Qatar en été, ceci compliquera l'organisation du tournoi, selon M.Velappan.




Les autorités du Qatar assurent que les centres d'entraînement et les stades seront équipés de systèmes de conditionnement d'air.
Franz Beckenbauer, membre du comité exécutif de la FIFA a récemment déclaré qu'il serait moins cher de changer exceptionnellement le calendrier de la Coupe du monde que d'installer des systèmes d'air conditionné dans les stades.
Le président actuel de l'AFC Mohamed ben Hammam ne trouve pas quant à lui qu'il faille donner tant d'importance à la chaleur.

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 31311

TEX  (Tunisia)  |Vendredi 10 Decembre 2010 à 22h 24m |           
Encore une folie du quatar
la federation a paye 165 millions d euros
pour mettre le sigle de la federation du quatar de foot sur le maillot de la barca ........................ c est de la folie
d ou ils ont tout cet argent .........................................................................
depuis 2006 et le sigle de l unicef personne n a ose s apprcher de la barca et de son maillot

tex

NASS  (Tunisia)  |Vendredi 10 Decembre 2010 à 19h 58m |           
D ic l annee 2022 il ya 12 ans encore a tirere
ce n est pas de la science fiction mais la fifa va se rendre compte qu elle a commis une tres grosse erreur elle risquerait de revenir sur sa decision
la coupe du monde a ete tjs organiser au mois de juin apres la fin des differents championnats .
si elle sera organisee en hiver alors les championnats du monde entier vont s arreter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est quoi tout cela .
saurai je un jour combien la fifa a touche reellement pour organiser cette coupe du monde au quatar
l histoire nous le dira
nass

Momo  (Belgium)  |Vendredi 10 Decembre 2010 à 11h 12m |           
Vu les changements climatique, on n'est pas sure , peut etre on sera entre dans l'aire glaciale

en plus je suis quasi sur qu'on essayera de cree une petite guerre dans la region pour derouté cette coupe du monde. ces enfoires d'occident ainsi que les isr ferons tous pour le sabote
mais rabbi maana

HKR  (Bahrain)  |Vendredi 10 Decembre 2010 à 07h 43m |           
C'est une option a ne pas exclure et a explorer d'avantage de meme que d'organiser quelques matchs dans des pays voisins (dubai, abu dhabi, bahrain...), car ce qui est sur, plusieurs supporters, equipes et journalistes vont loger dans ces villes, plus ouvertes et vont se deplacer juste pour les matches,
cheers,