Début des travaux échangeur El Manar, route X



Les 100.000 automobilistes empruntant quotidiennement le Boulevard 7 novembre (route X) vont être soulagés au
Les travaux de la construction d’un échangeur au niveau du croisement situé sur la route X près de la Clinique Taoufik ont commencé.

Il s’agit sans aucun doute d’un ouvrage d’envergure qui va décongestionner la circulation dans cette zone très fréquentée de la capitale.

Le croisement en question ainsi que l’intersection située entre la Clinique El Manar et le Colisée Soula (Rue Youssef Rouissi) sont devenus un véritable calvaire pour les automobilistes appelés à faire des slaloms et à grignoter sur la priorité des autres pour gagner de précieuses minutes et arriver à temps à leurs destinations.

Concrètement le projet prévoit un ensemble d’aménagement routier au niveau des quatre intersections les plus importantes. La première intersection, la plus importante, est constituée par le croisement du Boulevard 7 novembre 1987 avec la voie X4. Le projet prévoit «un carrefour giratoire dénivelé avec deux passages supérieurs conçus en ponts dallés en béton armé de 55 m de long et 14,5m de large chacun, reposant sur des fondations artificielles».
Le second nœud routier va être résolu grâce à un passage souterrain à gabarit réduit perpendiculaire à la voie X4. Ce passage permettra de régler une fois pour toutes les énormes problèmes rencontrés par les automobilistes au niveau de la pente de la rue Youssef Rouissi (entre Manar 1 et Manar 2).

Le troisième nœud est constitué par l’intersection du Boulevard 7 novembre et les voies menant du campus universitaire.


Plus de détails :Le Quotidien


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3117