L’Allemagne impliquée dans l’assassinat de Hariri?



L''Allemagne serait impliquée dans l''assassinat de l''ancien Premier ministre libanais Rafiq Hariri, révèle l''hebdomadaire russe « Odnako » dans son édition à paraître lundi.

Detlev Mehlis, ancien procureur allemand et premier L’Allemagne impliquée dans l’assassinat de Hariri?président de la Commission d''enquête des Nations Unies, aurait falsifié une expertise pour créditer la théorie de la camionnette piégée et occulter les indices qui étayent la piste allemande.


Le magazine, qui a mené une enquête d''une année au Liban, présente des éléments jusqu''ici passés inaperçus, dont certains apparaissent sur les photos et vidéos des agences de presse prises sur la scène du crime dans les minutes suivant l''attentat.

Odnako est un hebdomadaire de politique générale très influent dans la classe politique russe. Il est dirigé par le chroniqueur de télévision Mikhail Leontieff, un proche du Premier ministre Vladimir Poutine.

L''enquête de Detlev Mehlis avait été critiquée pour s''être basée sur des témoignages qui se sont avérés faux et pour avoir conduit à l''arrestation de quatre généraux libanais dont l''incarcération avait été qualifiée d''arbitraire par un autre organe des Nations Unies.

Les révélations d''Odnako devraient embarrasser le Tribunal spécial pour le Liban et apaiser le climat politique libanais. En effet, l''annonce de la possible inculpation de dirigeants du Hezbollah par le Tribunal spécial a créé un regain de tension : la mise en accusation de leaders chiites dans l''assassinat d''un leader sunnite risquant de réactiver les affrontements confessionnels. Jusqu''à présent la piste allemande n''avait jamais été évoquée.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 30980

Hakka  (Tunisia)  |Lundi 29 Novembre 2010 à 23h 57m |           
Il ne faut pas avoir des illusions, les allemands depuis la 2ème guerre mondiale sont aux services des juifs et surtout les sionistes; question d'alléger la pression qu'ils font sur eux. et bien sûre ce sont les arabes qui payent.

Voltaire  (Switzerland)  |Lundi 29 Novembre 2010 à 20h 49m |           
@oxford

lisez l'article et vous comprendrez la piste allemande dont voici un extrait:


révélations sur l’assassinat de rafiq hariri
par thierry meyssan*

alors que la presse occidentale annonce l’imminente inculpation de dirigeants du hezbollah par le tribunal spécial pour le liban, la revue russe odnako remet en cause l’ensemble de l’enquête réalisée par les nations unies. selon thierry meyssan, l’ancien premier ministre libanais rafiq hariri aurait été assassiné avec une arme fournie par l’allemagne. l’ancien procureur allemand et premier responsable de l’enquête onusienne, detlev mehlis, aurait
falsifié un indice pour masquer la responsabilité de son pays. ces révélations embarrassent le tribunal et renversent la donne au liban.

Oxford  (United Arab Emirates)  |Lundi 29 Novembre 2010 à 12h 08m |           
Qu'est-ce que l'allemagne a a voir dans tous cela?????