CAF finale aller: Le CS Sfaxien, en toute confiance



C''''''''est un CS Sfaxien confiant et serein qui se prépare à livrer dimanche au complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat la finale aller de la coupe de la Confédération Orange.En effet, le rétablissement du métronome Kamel Zaiem a ajouté à l''''''''optimisme ambiant conforté par un dernier succès en championnat national (2-1) à la Marsa.Le CS Sfaxien, en toute confiance
La "Juventus arabe", comme on se plait à appeler le club à Sfax, compte sur le facteur expérience pour arracher la décision sur l''''''''ensemble des deux rencontres contre les Rbatis. Car il faut rappeler qu''''''''il va chercher cette fois le quatrième titre de son histoire en coupe de la CAF après ceux de 1998, 2007 et 2008. D''''''''ailleurs, le coach français Pierre Lechantre n''''''''en insiste pas moins sur le métier de sa bande, exprimant une certaine méfiance à l''''''''endroit de l''''''''effectif de Houssine Ammouta : "Le Fath mérite tout notre respect. Nous l''''''''avons visionné lors de la finale de la coupe du Trône alors que nous venions de débarquer et dans bien d''''''''autres occasions. A vrai dire, il n''''''''a plus de secret pour nous. Ce qui est certain, c''''''''est qu''''''''il aura cette fois-ci affaire à un CSS tout à fait différent de celui qu''''''''il avait battu en phase de poules".
D''''''''ailleurs, dans l''''''''esprit de l''''''''ancien sélectionneur du Cameroun, il n''''''''est pas question de lâcher le morceau si près du but "d''''''''autant que la pression qu''''''''on nous mettait a été dissipée par nos dernières performances dans la compétition locale".
Elément rassurant : le club du Sud tunisien pourra à l''''''''occasion compter sur la totalité de son effectif après le rétablissement de Kamel Zaiem et de l''''''''attaquant nigerian Ushé Agba. Lechantre ne va pas déroger à la règle en alignant un axe défensif à trois éléments avec Ben Salah, Rouid et Hachem Abbès. Devant, Hamza Younès partira titulaire, avec à ses côtés Agba. Brahima Touré, complètement rétabli, devrait retrouver une place dans la ligne médiane.

Le Club Sfaxien a mis les petits plats dans les grands pour prendre dès dimanche une sérieuse option sur la qualification. C''''''''est un peu tout le football tunisien qui suit avec grand intérêt la performance des copains de Fatah Gharbi afin de voir redorer le blason terni par la défaite en finale de la Ligue des champions Orange contre Mazembe.
Caf Online

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 30943

Sfax  (Tunisia)  |Samedi 27 Novembre 2010 à 22h 51m |           
Que le titre