Droits de l'homme: l'Onu adresse 228 recommandations aux Etats-Unis



Les pays membres des Nations unies ont présenté aux Etats-Unis 228 recommandations visant à assurer le respect des droits de l'homme, l'abolition de la peine de mort et la fermeture de la prison de Guantanamo, rapporte mercredi le service de presse de la diplomatie russe.
"Les pays membres de l'Onu ainsi que les observateurs ont présenté à Washington le chiffre record de 228 recommandations en matière du respect effectif des droits de l'homme à l'intérieur du pays et au cours des opérations militaires menées à l'étranger", a indiqué la source.
Les recommandations évoquent notamment la nécessité d'abolir aux Etats-Unis la peine capitale, de fermer de la prison Guantanamo et de mener des enquêtes approfondies sur les cas de torture.
Washington devrait également couper court à la ségrégation raciale et à l'intolérance, et respecter les droits des immigrés, des minorités et des populations autochtones, est-il précisé dans un communiqué ministériel.

"Les résultats de l'examen du rapport des Etats-Unis prouvent encore une fois que certains pays occidentaux qui prétendent occuper une position de leaders dans le domaine de la défense des droits de l'homme ont des problèmes sérieux dans ce domaine", a conclu le ministère.



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 30600

NASS  (Tunisia)  |Jeudi 11 Novembre 2010 à 20h 43m |           
Ok d accord les recommendations sont bien legales mais l abolition de la peine de mort .je ne suis pas d accord .
pour les grands criminels qui tuent sans pitie , pour les violeurs et pour les s et tout ce qui touche et qui fait du mal aux enfants et aux personnes agees .
sans pitie il faut la peine de mort sans discussion.
c est une bonne lecon pour les autres especes pareilles.
nass

Congolais  (Kenya)  |Jeudi 11 Novembre 2010 à 10h 29m |           
Droit de l`homme ce mot magique!!! souvent manipules et hypnotises par ces mots, nous les peuples de tiers monde. et souvent utilises par les grandes puissances pour semer le trouble, désordre et instabilite au seins de nos pays parfois meme pour provoquer des guerre.
oui pour les droits de l`homme mais que ca vient de l`interieur d`une conscience collective cad quand ca vient de nous et non pas une idee empoisonee de l`exterieur qui a pour unique but d`affaiblir des etats et les subdiviser.
tous ceux qui pronent les droits de l`homme parmi les grandes puissances sont impliques jusqu`au coup et responsables de la majorite des injustices du monde: ou sont les droits de l`homme en iraq en afghanistan en palestine (des prisons de la torture des armes ...) ou sont les droits de l`homme pour les sdf ou pour les autochtones en amerique...
il faut voir ce que font ces pays surtout a l`exterieur pour se rendre compte que l`homme n`a aucun droit pour eux, regarder l`afrique noire, le moyen orient, le mexique c`est juste un camouflage bidon pour subventioner des separatistes, instaurer l`instabilite pour qu`ils bouffent l`uranium le petrole le diamant le bois...
enfin tout comme la liberte le droit de l`homme doit naitre d`une conscience collective et requiert un minimum de responsabilite de conscience, atteignons alors ce niveau de civisme de conscience et de responsabilite ensuite sans la proclamer on aura la liberte et tous les droits