Israël construira un mur le long de la frontière égyptienne (officiel)



Le ministère israélien de la Défense a promis de commencer en novembre la construction d'un mur de protection le long de la frontière israélo-égyptienne, a annoncé mercredi soir le service de presse du gouvernement.

"Le ministère de la Défense a informé les ministres que les travaux de construction commenceraient le mois prochain", lit-on dans le communiqué de presse.


"Ceux qui violent notre frontière sud-ouest représentent une menace pour le caractère juif et démocratique de l'Etat d'Israël. Dans les semaines qui viennent je veux voir des résultats concrets avec la construction du mur", a annoncé le premier ministre Benjamin Netanyahu lors d'une réunion du cabinet.

Le projet de construction du mur, dont le coût s'élève à près de 285 millions de dollars, a été adopté par le gouvernement israélien en début d'année.

Le mur, doté de moyens sophistiqués de vidéo surveillance, est destiné à empêcher les immigrés clandestins, les contrebandiers et les terroristes de pénétrer sur le territoire de l'Etat hébreu.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 30334

Elchinois  (Tunisia)  |Vendredi 29 Octobre 2010 à 17h 59m |           
Avec la bénédiction des plus grands défenseurs des droits de l'homme (usa,france,angleterre etc...) et aussi au nom de la démocratie. et que font les gouvernants arabes ?comme d'habitude,ils sommeillent, du moment que leur trone n'est pas en danger;

Camp des cons  (Belgium)  |Vendredi 29 Octobre 2010 à 11h 54m |           
De cette façon c'est cons s'enfermeront dans le plus grand camp de l'histoire humaine.